Ces aspects juridiques/assurantiels sont écrasants. C’est incroyable comme ces considérations sont apparues dans toutes les facettes de notre activité. J’ai l’impression qu’on ne se posait pas toutes ces questions il y a 15 ans. D’ailleurs, je ne m’étais jamais posée celle-là… J’ai très peur que tout ceci devienne sclérosant pour le vol libre. Déjà qu’il y a assez peu de monde qui a envie de s’investir pour le collectif, mais si en plus on doit penser à tous ces trucs en permanence ça a de quoi décourager.
Pour revenir à la problématique précise posée : quid si on place à l’intérieur du parachute près de l’apex, une étiquette en papier mentionnant la date et le nom du plieur ? Ça ne constituerait pas un élément probant ?
? Pourquoi tu veux attendre le début du moindre exemple ? Tu connais l’expression : “C’est pas une fois que tu as chié dans son froc qu’il faut serrer les fesses…”
:
Mais dans tous les cas et comme c’est plus simple de replier un secours bi à 2 je ferai l’effort d’avoir un témoin.