Raaaaaah besoin de voler demain!!!! help!!!! Quart Sud-est!

touché :wink:

A cela, j’ajouterais que 8h pour dormir = 8h de vie familiale :grrr:

et que “8 heures pour travailler” c’est bien souvent 11 heures pour travailler :wink:

Nous, on est au nord-ouest du sud-est…et on va essayer d’aller voler à Job où il semble avoir un crénau…

Pour l’avoir déjà expérimenté, -même si ce n’est pas très charitable- c’est particulièrement jouissif de passer satellisé au dessus de Chamrousse et de voir les ailes clouées au sol à cause du Sud trop fort pour décoller ! :wink:
(celà dit, le 14 Mai, mon petit vol du midi à sintil m’a amplement suffi, ça rentrait fort en altitude et c’était clairement pas de mon niveau)

chuuuutttttt faut pas le dire après ils vont tous venir bruno !!!

soit , 11h pour le travail , rajoutons 3h pour la famille (ça laisse le temps de finir une bonne partie de monopoly) reste 2h pour le parapente.

pas con t’as choisi d’habiter à moins de 30mn d’un déco , donc 1h de route , ça te laisse 1h de vol …

ça ne marche pas pour les parisiens , qui en plus ont 3 heures de trajet pour le boulot et qui habitent à 2h du premier déco , mais la on parle du quart sud-est.

bé aujourd’hui ce fut bien la loose, on est passé au Grand Ratz car la balise donnait un vent faible jusqu’a 15h et quand on est arrivé il y avait 40 :koi:

ça nous a fait prendre l’air :averse:

demain soir ça va le faire a Chamrousse !!! :ppte:

mouais si il pleut pas et si le vent du sud se calme car pour le moment c’est 25km/h en max…

C’est aujourd’hui que le grand ratz ca peut p-etre le faire

ouais je viens de voir que c’est plus fort que prévu, par contre la balise du Moucherotte est toujours faible, en OSO, ça serait donc volable sur le Belvé.

En tout cas, ce midi ça rentrait taquet en SO à St Hil et ça volait pas (pour le commun des mortels)

La balise du Moucherotte n’est pas une référence,

Clairement tu oublies le Belvédère aussi… Dès que c’est sud la bas c’est dégueu.

Grand Ratz j’y crois plus non plus.

J’aurai pensé que ca volait à st hil… et même pas (j’étais pas mobile avant 12h30-13h)

Je crois que la journée est définitivement morte. Il restait saint martin en vercors, mais ca me fait chier de faire autant de voiture

++

et pour ceux qui ont décidé de voler y’a meme eu un heli-treuillage…

Pour le Bélvé si ça reste OSO comme la balise l’indique, ça le fait. En fin d’aprem ça doit aussi baisser.

Avec des points à 39km/h en SO à villard, je te laisse aller voir, tu nous diras :wink:

Tu as raison de tenter si tu veux voler. Après de la à ce que ce soit agréable en l’air. A voir

a++

Villard est plus exposé que le Belvé, mais il est vrai que si on en croit le Professeur Tournesol soit meteo-parapente, contrairement à ce que j’ai dit plus haut, le vent semble se renforcer en fin d’aprem… :koi:

donc je crois que je vais faire autre chose… :bu:

Toutes ces discussions autour de spots qui volent pas… on dirait un fil de Parisiens ! ROTFL