Radio parapente VHF FM

t’es sur de çà ?
il y a pas tout un tas de petites étoiles qui te disent que ça dépend de la législation de ton pays ?
pis pour la garantie a hong-kong, vu le prix, il vaut mieux en racheter une que de la renvoyer a tes frais non ?

je ne veux pas casser le “bon plan”, mais je trouve improbable que ce soit “légal”. tant que çà marche tant mieux, autant en profiter. mais pourquoi crois tu que ces revendeurs la ne fonctionnent que quelques semaines et n’existent plus une fois leur stock ecoulé ?

la garantie est inclus dans le prix … le lien c’est toujours le même 409shop recherchez Jongtong dans la section radio VHF y’en a une pour 40 et quelques USD (bref 31,102 euros) tout compris j’ai acheté la mienne là bas et d’autres l’ont fait aussi pour diverses achats groupés

pourquoi racheter quand la garantie est comprise dans le prix :wink: (tu le savais pas j’te taquine Stepson :bisous: )

ben si ça vient de hors europe, si t’as pas payé la douane, c’est pas legal !!!
a+

bon aller ça va bien de vouloir a tout prix nous faire passer pour des cons…

tiens juste une question comme ça : qui t’as dit que le vendeur n’a pas inclus les taxes dans son prix et qu’il ne les prendrait pas à sa charge ? Qui t’as dit qu’il n’a pas d’accords passés avec elle justement ?

Ça serait surprenant et surtout, je doute qu’il t’offre une telle somme :smiley: T’as un papier avec ton coli ?

je dis ça car j’achete aussi sur le net des produit venant de loin !
pour le gps par example, garmin europe ne prend pas la garantie des gps achetés via ce style de boutique car justement il ne sont pas passé par la douane !!!
a+

[quote=""]
(…)

[quote=""]
certainement pas
à moins que Hong-Kong soit rentré dans l’UE entretemps :clown:
remarque ils étaient sous emprise GB, mais même là avaient un statut particulier :bu:

bref pour en revenir au sujet et pour dire les choses correctement, disons que tu es passé à travers les mailles du filet, car ce serait redevable de taxes de douane normalement
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=33

[quote=""]
pour l’application d’une garantie sur un produit à 30 euro-balles sur un produit dont rien que l’envoi te coutera le prix de l’achat, voir les autres remarques

ben alors rebalance l’adresse du vendeur stp
Merci

:rando:

lol !

hier avec un coup de Google je suis tombé sur la mésaventure d’un belge suite à l’achat d’une Jingtong.
Hier soir dans la boite aux lettres j’avais le nouveau PMag où dans le courrier des lecteurs, une boutique de matos radio (qui a souvent des pubs dans la presse vol libre) évoquait cette mésaventure.

Vous pouvez la retrouver ici :
http://www.plus2sport.com/phpBB2/image-vp222116.html#222116

mais non blue, reviens !

mais c’est pas légal d’acheter sur internet à l’étranger. c’est connu.
si tu n’as pas la déclaration d’importation et le paiement de la TVA… (tu l’as oubliée celle la), c’est pas légal.
tout le monde le sait, tout le monde le fait, mais il faut assumer le risque de se faire prendre :wink:

Un sur je ne sais pas combien ça ne fait pas lourd…l’a pas eu de bol.

moi j’l’en tape, j’en commande une en milieu de mois :stuck_out_tongue:

On sait quel genre de lettre t’envoyer pour te faire flipper le 1er Avril alors :mrgreen:

:pouce: :mdr:
par contre il va falloir s’organiser, car si on est 10 a lui envoyer presque la même il va sentir la supercherie…

:oops: oh, salut blue, t’etais la ? tu lisais ?
:coucou:

envoyé plutôt un mail le courrier j’le lis plus trop en ce moment :mrgreen:

j’ai testé un truc avec un pote, tu masque ton n° de tel et tu te fait passer pour la répression des fraudes , il avait flippé grave :mdr: :mdr: :mdr:

c’est au moins aussi intelligent que de faire des canulars téléphoniques :roll:

Bon … Pour recentrer un peu le sujet (qui était à la base un test de radio à 19€ , non Jing Tong …), ben je suis toujours pas livré depuis une semaine et un jour ( une fois paiement envoyé).
Faut dire que cela vient de loin, à suivre !

RMQ : en s’en fout, ça vole pas en ce moment, quoi que dimanche …

si ça vient de Hong Kong Aurélien, c’est monnaie courante d’attendre environ 15 jours (une fois paiement accusé) donc pas de soucis, faut patienter encore un ti peu :wink:

Pour dimanche, je sais pas mais je vais aller voler moi (si possible) ! Je viens de recevoir ma nouvelle voile :jump:

rouge            :P