Radio quansheng

Si tu as acheté une Quansheng il se peut que tu te soit planté… en affet la VHF et la UHF sont extérieurement TOTALEMENT semblables… il faut faire TRES attention enfaisant ta commande sur Ebay que ce soit la bonne… il est marqué en gros sur les pages de commande Ebay “UHF” ou “VHF” mais il suffit d’un peu d’inattention et tu l’as dans l’os…
Il me semble d’ailleurs que lors d’un précédent post j’avais parlé de ce prob et mis en garde contre d’éventuelles erreurs…

En fait, la boîte et la notice sont les mêmes (au début, je me demandais même si elle faisait pas VHF et UHF … !!!)
Et si tu peux rentrer que des fréquences en 400 Mhz, alors … je crois bien que c’est pas bon.
Moi, j’avais eu un gros doute en les recevant, mais j’avais bien insisté sur VHF dans ma commande.

:ppte: salut je cherche un mode d’emploi en francais pour la radio TG 42 AT quansheng vhf

Existe pas… :?

mais si t’as une question pas trop complexe je peux essayer de te répondre…

bonjour,
je viens de recevoir une radio VHF quansheng TG -42AT, j’ai un problème de traduction si une persoenne connait bien le fonctionnement et peux m’expliquer comment cela fonctionne je prend.
merci a++

je connais… demande toujours :wink:

:ppte: le problème sur la radio je peux emettre mais je ne reçois pas, il doit manquer une manip mais laquel?

Est-ce que t’as pas un petit “qt”, ou un truc commee ça qui apparait sur ton écran sous la fréquence ?

oui c’est cela tu as le silence réception qui est activé sur ta fréquence… pour désactiver appuie sur la touche de fonction (orange) puis sur la touche 2… le “qt” va disparaitre et tu recevra a nouveau

:ppte:
merci pour la réponse effectivement il y a bien le (QT) je l’est enlevé en faisant la manip que vous m’avez indiqué, pour les essais je vais voir dans la semaine je vous tiens au courant :coucou:

Peut-être que tu peux essayer cette manip :

http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/radio-quansheng-tgk4at-comment-ca-marche-t13883.0.html;msg222615#msg222615

En tout cas, ça a marché pour moi.

:forum:

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’une radio TG -42AT et j’ai une petite question.

Est ce normal qu’après une charge de 8h j’ai toujours l’indicateur de batterie faible visible? :grat:

@+ Thomas

Pour ce qui me concerne, il ne s’éteint jamais …

Oui mais dans ton poste ça parle d’une radio VHF qui est passé en UHF suite à un bug alors que là le soucis c’est qu’il s’agit sûrement de la mauvaise référence et une manipulation de touches ne pourra pas remplacer l’antenne qui n’est pas la bonne…

Ok merci roofus

Salut,

Je suis bien emmerdé avec la mienne aussi. La batterie, malgré des nuits de charges complètes se décharge systématiquement.

Genre je l’ai chargé à bloc y’a 2 semaines et avant hier quand je l’ai allumé pour m’en servir le voyant clignotait et j’étais déjà limite à court.

Je vais essayer de voir à laisser la batterie enlevée de la radio. Je vais essayer de regarder aussi les tensions de sorties de la batterie et celle du chargeur.

a+

Alors t’as un vrai probléme, la mienne tient la charge + de 6 mois sans utilisation, c’est du Ni Mh

On dirait un probleme de batterie effectivement,… la mienne tenait aussi plusieurs mois sans recharge (avec une utilisation pas tres intense, mais bon).
Mais si jamais quelqu’un a besoin du chargeur qui va avec, je peux vous le donner sur bordeaux ou vous l’envoyer (je me suis fait voler ma radio :roll: donc le chargeur ne sert plus, je m’en suis acheté une autre).

j’ai deux chargeurs de toutes facons

je vais les emmener au taf demain pour prendre les tensions de sorties

a++