Rando de nuit Mercredi 15/10

Assez oui, pas de grandes villes autours…mais je ne vais pas te dire ou c est excatement, je voudrais pas que les flics nous attendent en bas…(ca m est deja arrivé une fois… :tomate: )
:forum:
[/quote]
Mais si Damien, on peut le dire ! Sulens c’est vers là bas : http://www.sulenspreciouspugs.com/
:sors:

si bien sûr que ça me fait envie, mais je connais trop les dangers du vol de nuit pour te dire qu’il faut que ce soit extrêmement bien préparé.
Comme tu le dis il faut connaître par coeur l’endroit où tu vas faire ce vol.

Mais dites vous bien qu’un incident qui pourrait être réglé sans pb de jour, peu devenir catastrophique de nuit.

Je comprends votre envie de voler de nuit, et effectivement si vous ne mettez que vos vies en jeu, tout le monde s’en fout.
Par-contre si d’autres personnes font comme vous, ailleurs, c’est à dire dans des zones où les militaires s’entrainent de nuit (et je peux vous dire que c’est souvent proche de sites de vol libre) ça va devenir très dangereux pour autrui.

C’est à dire ? Qu’est ce qui peut être dangereux ? De nous prendre pour cible? :affraid:

?

Ouep, utilisé en hélico, ou intervention terrestre de nuit, mais nuit noire! :prof: Les lumières d’un village te brouillent ta vison ( lumière verte intense ). Donc pas top pour le vol de nuit si atterro en vallée habitée!

:coucou:

19 h 00 à l attero, est ce que ca irait a tout le monde?

non, on ne va pas vous prendre pour cible mais on vous verra très mal, c’est pourquoi c’est dangereux: parfois on distingue à peine un énorme pylone alors qu’on sait qu’il est là!!! :affraid: imagine un parapente alors qu’il n’a rien à faire ici…

les JVN permettent d’intensifier la lumière, et les lumières d’un village ne sont généralement pas gênantes; par-contre quand c’est une grande ville ça devient gênant.
Pour info, je ne sais pas si vous êtes au courant mais les chasseurs alpins font du parapente de nuit sous JVN, c’est idéal pour entrer en territoire hostile en toute discrétion, en zone montagneuse, bien évidemment.

:pouce:

Le VLA “section historique”, on devrait être 3 Coolmax, Courpatas et moi.

La prochaine fois, Damien tu proposeras un vol en plein Parc de la Vanoise, on devrait pas être dérangé par les militaires :mdr:

oooohhhh !!

de toutes façons, que tu voles de jour ou de nuit, si j’en juge par la façon dont les pilotes de chasse volent, le résultat est le même !!!

ils passent trés souvent au dessus de la maison ou dans la vallée à même pas 100m/sol, et, vu la visibilité qu’ils ont dans les vallées par chez moi, jour ou nuit n’y changerai rien !!!

encore hier, je vais ramasser des champis avec le cousin et, devinez qui passe au dessus de notre tête à quelques dizaines de m/sol et qui m’a fait planter un joli coup de frein tellement on s’est “cagué” dessus.

les biquettes, les chiens et les vaches qui couraient dans tous les sens !!! :?

et pour le coin (sans dire non plus ou je fais les champis hein !! :lol: ), c’est vers saint julien en bochène, vous savez, dans la même vallée que luce la croix haute coté 05.

c’est vrai que le temps était gris (hier), mais on se trouve là dans un endroit ou le vol libre est plus que pratiqué, et le paramoteur est souvent d’actualité dans les parages !!!

sont pas sérieux ces militaires !! :bang:

http://mountainwilderness.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2405:exercice-qjalalabadq-larmee-de-lair-prend-ses-aises-avec-le-parc-national-des-ecrins&catid=29:actus&Itemid=640

sinon, je trouve l’idée de Damien excellente, on y a pensé nous aussi, avec aussi une belle pleine lune mais tout enneigé, on y voit (presque) comme en plein jour.
pas de ville autour, et quasi jamais de bagnoles.

les attéros foisonnent et sont bien à plat (des champs à perte de vue), mais je garde le lieu secret jusqu’au jour j :stuck_out_tongue:

Mince 20h ça m’allait bien (sur les conseils de Marc j’avais finalement lâchement lâché les autres trucs de ce soir :oops: ).
Je peux quitter G’nèèèève que vers 19h00 :frowning:

Mais bon sinon tant pis !

Tu ne pux pas quitter un poil plus tot Bod???

Maintenant que tout est organisé…

ah moins que Whisper ne rappelle tt ses potes du VLA pour decaller…???

En plus, niveau météo, c est a surveiller, mais c est ptet nuageux…

Donc fil a surveiller…

:coucou: Damien et la meute,

Malheureusement non et je risque même de ne pouvoir partir que plus tard finalement donc c’est définitivement mort pour moi :frowning: Hier soir je suis rentré dans mes pénates qu’à 21h30 :shock:
Une prochaine j’espère, j’ai gardé un super souvenir de la dernière fois :dent:

Bon vol à tous :pouce:

:frowning:

Ok, dommage… :cry:

Sinon, pour nous 19 h 00 attero !! :jump:

A toute

pour info ya pas longtemps, un pilote d’un certain helico au service de la population a réaliser une manœuvre d’évitement dans un secteur proche de la dent, de nuit, pour éviter un parapentiste qui s’en souviendra longtemps. Imaginez un pilote décolle avec un helico pour le bien des populations, et se retrouve mort avec son équipage et un parapentiste voulant goûter à l’incomparable parfum des vols de nuit. Légal ou pas, bien ou pas, c’est pas l’objet de mon intervention (ça a déjà été longuement débattu), mais au moins éclairez vous… :coucou:

d’ici 30min je serai parti pour être à l’heure :prof: Si jamais vous annulez, je veux bien un coup de tel, que je fasse demi tour avant d’être seul à Albertville :clown:

:coucou: ,

bon vol à tous, faites gaffe aux avions de chasses et aux helicos insomniaques !!!

ah je me rappelle le soaring sous la lune la dernière fois, c’était quelque chose !

ce coup ci vous aurez moins de vent et moins froid, c’est déjà ça !

A+++

Voici qq photos de cette sortie

http://picasaweb.google.fr/Damiennovara/15VolDeNuitSulens#

:bravo:

Magique ? :pouce:

pour ma part soaring nocturne au-dessus des Dents de Lanfon, en ayant décollé des Frettes. :dent:
Les conditions étaient vraiment top :ppte:

a+