RDV QBi

ça risque de finir comme ça :ppte:

Franck.

on arrivera bien a te loger :wink:

Merci Thierry, karma+

Attention, nous sommes 4 :smiley: :smiley: :smiley:

Franck.

Pour info (vu sur le site du club st hil’):

[quote]Pour voler en bi, il faut une qualif BI et avoir souscrit au complément de licence correspondant.
Pour un élève en QBI, suite à la validation de sa préfo QBI, donc ayant le complément d?assurance BI, en dehors de la formation encadrée ou il est sous la responsabilité de ses formateurs, qui peuvent le cas échéants, lui confier en leurs présences un licencier élève ou volant (Compactée, modulaire ou en école EFVL), il peut voler en biplace avec un autre pilote en formation QBI ou QBI lui-même.
La règle est décrite très clairement dans le livret de formation QBI FFVL.
Tout écart à cette règle annule la couverture d?assurance du pilote qui dans ce cas engage pleinement sa responsabilité.
[/quote]
Ca veut donc dire qu’une fois la préfo QBi passée, on pourra se faire des bis d’entrainement entre nous, meme hors formation !

Oui

je pense que Mans va faire la préfo très vite…

Une fois la préfo en poche tu as 18 mois pour passer la QBI.

Franck.

Heu très vite… à priori, en meme temps que thierry, fin Juillet ! Pour passer l’exam fin Septembre…
S’il y avait eu une prefo dans le coin genre en Mars, je m’y serais inscrit, mais soit elles sont à perpette, soit elles sont en pleine saison de cross ! :?

y’en a une bientot à Paris de préfo… c’est pas à perpette :wink:

Hello Flo karma+

Mans, on a même de la place pour toi si tu veux venir la passer début mars chez nous.

Franck.

:grat: mars :grat:
non, saison des cross :twisted:

cela dure juste 2 jours.

Franck.

oui mais quand on bosse et qu’on a une famille, le week end on optimise :slight_smile:
donc a cette saison les week end sont sacré :mrgreen:
remarque, je dis ça mais de toute façon, je ne peux pas passer la prefo avant fin juillet :mrgreen:

Bah Paris, c’est un peu loin de Gre, quand même !
Question : On peut passer la préfo dans une ligue et la qbi dans une autre ?

il me semble que oui !
a verifier !

Oui sans aucun soucis.

Franck.

Bonsoir,

vu sur le site de la ligue :

"Nouveau : Formation biplace parapente et delta
j.bouvard
le Jeu, 15/02/2007 - 15:35
» Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires Toutes les brèves formation

Les élèves biplaceurs peuvent désormais voler pendant leur formation en compagnie d’un pilote détenteur d’une RC aérienne “Volant”.
Tous les détails dans le fascicule biplace parapente 2007"

sur http://parapente.ffvl.fr/nouveau_formation_biplace_parapente_et_delta

A+

Franck.

Merci Franck…
Attention, ce qui est écrit dans le fascicule, c’est les pilotes brevetés licenciésavec RC !

je remonte le truc :smiley:
alors toujours pas plus de motivé ?
pour info, j’ai trouvé un bi et je le recupere bientot. apres ça vas etre gonflage a font pour prendre en main la bete !!!
a+

si vous avez besoin de sac de sable pendant la formation, pourquoi pas :smiley:

ben le sac de sable, c’est pas forcement le plus dur a trouver :smiley:

j’ai eu la ligue au telephone, il y a deja 3 prefo de complet. par contre pour le moment, je suis le seul inscrit pour la prefo de juillet !

a suivre