Ben nous à StHil c’était conditions printannieres (tape cul et impression que tu montes plus vite que ta voile par endroit !), et j’ai fait un pseudo-st eynard avorté quelques km apres avoir passé la combe du Manival car je me trouvais trop bas (<1000m) pour continuer mon cross en sécurité.
Re : jeudi 6 ou plus tard
ouaip c’etait yoyotage obligatoire à st hil! j’ai fait st eynard au radada :shock: ,j’ai finalement à peine dépassé la crete sur le retour un peu avant le manival aprés quoi j’ai du mettre 45 minutes pour arriver au sommet du bec charvet, je transite et raccroche dans les bois sous la gencive, je me bat comme un malade mais impossible de dépasser 1700m, adieux la dent
du coup par pour poser au déco sudpi ça prend la mauvaise idée de suivre les falaises du bas vers le nord, et la massacre à tronçonnneuse entre vent du sud et brise de nord :koi: .Finalement j’
ouaip c’etait yoyotage obligatoire à st hil! j’ai fait st eynard au radada :shock: ,j’ai finalement j’ai à peine dépassé la crete sur le retour un peu avant le manival aprés quoi j’ai du mettre 45 minutes pour arriver au sommet du bec charvet, je transite et raccroche dans les bois sous la gencive, je me bat comme un malade mais impossible de dépasser 1700m, adieux la dent
du coup je part pour poser au déco sud, pi ça m’prend la mauvaise idée de suivre les falaises du bas vers le nord, et la massacre à tronçonnneuse entre vent du sud et brise de nord :koi: .Finalement j’ atteind bellechambre ,je me prend 150 mettre au dessus du déco ( jeum’ dit comme un c… que ça suffit pour aller faire demi tour à st marie),et ben non, contré par une brise de dingue vers l’école d’escalade, je suis cloué sur place, je peu meme pas rejoindre l’attero de la flachere, je pose avant le vilage. Voila 3H de tartage de geule, et je passe pas la flachère, moi qui voulai rejoindre piwialle au dessus des bauges
… :taupe:
(chcroi que j’ai tous bien mis dles zespaces!)
oups! double postage… désolé!
Meuu non, un léger blocage vers 1200, des cycles très espacés, des thermiques décalés par le nord en bas et par le S/O en haut, tout ce qu’il faut pour réviser sa technique en entrée de saison.
Je décolle avec 10mn de retard, comme d’ab. et je te rejoins, je grenouille un peu avec toi au col de Bluffy et au moment où tu te barre je prend un thermique qui me monte à 1500 dans un bon +3, puis je fonce au relief pour finir de monter avec les quelques pilotes déjà au nuage, 10mn max depuis mon déco. Je suis Michel qui est parti sur le Veyrier, par le col des contrebandiers et je vais faire un premier point de virage au Nord au dessus du mur de grimpe (qui tombe en miette…).
Effectivement, de retour du Veyrier par la face sud, je replonge au pied des dents où je remonte assez vite et rejoint David. Je crois que tu es déjà parti car je ne te vois pas. (Même dans le nuage je t’ai pas trouvé… :lol:)
Ahh, la belle bagarre pour passer cette 1ere ligne HT, J’y suis aller un peu au culot et ça l’a fait. Derrière, dans la trouée j’ai pris une belle ascendance mais en partant en direction du 2eme pylône, je me suis fait appuyer sur la tête par une entrée de N/E qui m’a jeter sur les arbres, je suis revenu dare-dare refaire le plein dans la trouée et j’ai entamé le retour vers la combe sous le déco de la Forclaz, Michel était parti plus au Sud. Arrivé sur la petite maison dans la foret, montée tranquille dans le thermodynamique, passage sur le déco, retour aux gencives du Lanfonnet, puis Dents de Lanfont, thermique pour refaire un dernier 2100m et descente accélérée dont une partie aux B pour rejoindre Michel à l’atterro…
Honnêtement, les conditions correspondent assez à ce que j’avais prévu, et le vol était un bon entraînement pour la saison à venir. Je pense que le changement de sellette t’as un peu fait perdre tes repères. Je vole depuis 2 ans avec la Kanibal et les appuis sellettes sont plutôt bons. Y’a k’a voir comment je me fait bousculer dans les entrées de thermiques asymétriques…
Finalement ça fait un petit quadrilatère de 30 bornes. Pour un 2eme vol de l’année, ça va j’ai encore la gniak! 
A part ça le Nico nous à posé un lapin: :tomate: Y vas ramasser la prochaine fois qu’on le voit.
A +
Pascal
[quote=“Barbulle,post:25,topic:17648”]
j’ai la haine
j’ai la haine :? et j’ai la haine 
pour la sellette, j’vais faire un topo essai dans la partie technique…
T’avais pas la bonne sellette, c’est la Kanibal qu’il te faux. Elle n’a pas de croisillons. Les autres sont très amorties, ce que la majorité des pilotes souhaites… Refait un essai avec la Kanibal, de préférence règlée par Kortel sur son portique. Je viens de voir qu’il à corrigé le défaut que je lui trouvalt au niveau assise. A voir sur son site web. J’irais faire modifier la miême assez rapidement.
A +
Pascal
Salut,
tu trouves la kanibal instable?? , moi sans +, je la trouve plutôt confortable même mais ça viens pt’ete d’un réglage comme tu dis.
En tout cas pour la position couché j’ai toujours pas trouvé la combine… j’suis toujours à peine semi-couché et obligé de bien lever la tête pour voir la voile par ex. :?
Si jamais t’as une idée du pourkoi je suis preneur !!
On se perd dans toutes ces sangles…
A+