Re : philou86

:coucou: Bienvenue Philou (même si tu me fais un peu peur avec ton histoire d arret de l activité pour cause de ptiots… ma 2ème est pour avril… )
Comme Golden, je te conseille de prendre une voile du style dhv1-2, dont les perfs d aujourd hui te suffiront largement pour te faire plaisir, en toute sécurité !!

Perso je pense que c’est la pratique liée à l’évolution du matériel qui a changée. Pas mal d’exemples à te donner simplement au niveau de l’adaptation de la gestuelle.
Vu les mega plouf que l’on faisait avant pas trop de temps de :grat: , c’était plutot du genre déco tu cours longtemps dans la pente ou tu te jette :dent: (genre St Hil!), vol droit, approche et posé à l’epoque ancienne. On ne se posait pas vraiment de questions tactiques, stratégiques… Côté analyse des conditions c’était du genre :sos: au feeling… Réfléchir à la prévol, c’est pareil, maintenant gps en plus, verif de l’aiguille du secours, attaches rapides :dent: , juste des adaptations, des automatismes à ritualiser… Côté fermetures soit je pilote trèèèès bien mais ca se saurait :smiley: soit je ne prenais aucun risque… mais je fermais peu, à choisir je préfère les voiles de maintenant que mon athlete lattée qui mettait 3 plombes à se réouvrir en frontale :vrac: . Les conditions météo n’ont pas changées j’ai tj pas lue les visiteurs du ciel que j’ai depuis 89 mais il reste tj d’actualité… Maintenant ca a quand meme bien évolué au niveau prévis meme si ca reste que des previs!!! puis ca c’est démocratisé au niveau de l’apprentissage. Je ne sais pas si je reponds bien à tes interrogations, et peut-être meme que tu captes rien :wink: . Bref c’est plus simple pour moi d’en blablater pour de vrai!
Pour ma part chui restée une grande nostalique de cette époque, puis je suis sortie de ma brousse il y a quelque temps!

ah oui les lattées tiens je me rappelle de la voyager chez itv :vrac: quelle bazard pour monter les lattes et pour la gonfler non de diou!!!
bon je vais ptet proposer un forum pour parler de (acpuls vieilles voiles etc )
en tout cas je suis tres flatté de l’acceuil que vous me proposé :pouce: et merci pour tout vos bons conseil
que je rassure les inquiets je ne vais pas me lancer dans le cross dés que j’ai une voile et mon dernier vol date de 2003
alors si des personnes me donnent de bonnes indic de voiles ("dé ache vé 1/2) vu mon niveau je suis preneur
merci golden d’évoque ses bonnes vieilles voiles et j’ ai capté ce dont tu évoquais
puis par rapport a un stage je pense en prendre un à la carte et évoluer en fonction de mon rendement

Ah tiens la falwahk tu pouvais pas virer les lattes!
2003 c’était hier :wink: si tu voles régulièrement tu vas vite crosser (puis vu ce que tu faisais avec nos vieux tromblons)! A la carte c’est le :pouce: pour toi!
Si tu veux du neuf et quelque chose qui vit surveille la rush2 d’Ozone :wink:
La Chili c’est :pouce: et ca :speedy: la Golden 2 c’est :pouce: aussi! Puis c’est bien dans ton PTV…

ouais on avait l’impréssion de monter une toile de tente et le sac était énorme (c’etait brindazur non itv) mais c’a n’a pas tres bien marché :lol:
la falwak il me semble que tu parlais de l’apex ? ben c’est vieux tout ca! :mrgreen:
bon vu ton experience je vais me dépécher d’essayer la chili ou je n’ai lu que du bien et puis golden 2 faut juste trouver les voiles j’ai déja fait une erreur avec l’x’act plein de fois en air calme et en la martirisant mais apres en grosse condition (pourtant une voile en sortie d’école ??? :koi: J’ai vite arrété (maintenant elle seche au grenier)donc je suis averti :pouce:

l’Apex c’était la version light :smiley: de l’Athlet! Brindazur :lol: je me souvenais plus, c’était sympa comme nom! Vieux vieux, disons que j’étais toute fraîche môa :wink:
Oui la chili, Golden2 c’est :pouce: dla balle, Atis aussi mais je connais moins bien, l’antéa en Dhv2 à l’air :pouce: :pouce:
Garde un oeil sur la nouvelle Rush, vu le succès pour son côté vivant de l’ancienne…