Recherche de vidéos

Bon, apparemment ce que j’ai trouvé niveau tracking sur Processing c’est basé sur de la reconnaissance de couleur, donc pour une ombre qui se déplace sur un fond de couleur changeante c’est d’une efficacité très moyenne…
Du coup je suis plutôt parti pour le faire moi-même :frowning:
Je me suis fait rapidement un petit outil type “drag & drop” pour recadrer, en zoomant avec la molette. C’est sommaire mais ça permet au moins de dégrossir, et je vais essayer aussi pour d’autres cas d’utilisation de faire un recadrage de taille fixe autour du pointeur de la souris.

Pour ceux que ça peut intéresser, voilà mon script processing, pour télécharger le logiciel c’est ici

Petite avancée, j’ai décidé pour avoir quelque chose de plus propre, notamment en terme de stabilité d’image d’opérer indépendamment sur chaque image. Faute de réussir à le faire rapidement avec un autre logiciel, j’ai écrit un petit script pour extraire toutes les images d’une vidéo (la rapidité est désespérante mais ça marche) que voici .

Pour le recadrage, le script est ici, pas commenté pour le moment. En gros il y a 3 état: le placement du cadre, la validation de ce placement, et une validation de l’image obtenue en plein écran. On valide avec ‘v’ et annule avec ‘c’. Les constantes INPUT_FOLDER_PATH et OUTPUT_FOLDER_PATH permettent de définir respectivement le dossier où sont placés les images à obtenir et celui où vont être mises les images recadré.

J’espère que mon explication est claire et que ça pourra servir à quelqu’un, n’hésitez pas à me demander un coup de main si besoin.

Voilà la bête:
https://www.youtube.com/watch?v=1EYsBus7hVE

A cause du recadrage, l’image est parfois de qualité douteuse mais je tenais vraiment à enlever les éléments parasites

:pouce: Beau mix d’images.

Sympa! Il me semblait bien reconnaître des plans que j’avais tourné… content de participer. Bons vols.