Recherche information sur windtech sos ultralight

En fait, je veux juste un parachute PTV idéal 100 environ (je suis entre 95 et 98 selon l’aile et la saison). Le poids n’est pas un critère (mais moins de 2 kilos, c’est bien, et c’est quand même assez courant de nos jours).
Un pote me propose un WindSos Lite S où il y a écrit PTV 100 max, mais quand je vois 20,5m² de surface, même si j’ai bien compris que d’autres facteurs entrent en jeu, j’ai quand même un doute

Le lite et l’ultralite, c’est le même en fait ?

Ben je me pose la question… ça expliquerait peut être cette confusion sur les PTV et les différences de PTV entre certains sites… :grat:
Pour voler tous les jours (enfin facon de parler car les Sud Ouest depuis quelques temps…) j’ai un MCC SOS light, pas mal du tout pas tres lourd 1500g en light (car il y aussi les ultralites chez eux) et pas trop cher. :pouce:

Mais pour les vols rando je cherchais un 2eme pour pas avoir a le demonter surtout en sous-cutal, et si possible plus leger.
Le WindSOS ultralite semble pas mal en effet pour ca comme 2eme secours, 1200g en M pour 24m² a un prix correct… et j’imagine que ca doit rentrer dans un container Xtralite SUp’Air ?

Norbert

@ norby, pour les ultralight c est vraiment tres petits chez windtech ( en volume occupé je veux dire ) , j ai réussi a rentrer un light dans un container ultalight de chez eux en serrant un peu le tout. les ultralight ne prennent vraiment pas de place. la doc de pliage est la même pour le light ou l ultralight. se besoin je t envoi le manuel scanné

si t as un soucis je te communiquerai les coordonnées du coordonateur windtech france si besoin en mp

A+

Merci bcp schmeich_eh ! :pouce:

Norbert

Bonjour,

J’ai le Lite L à 115 kg de charge, il est petit et blanc dans son pod. J’ai fait dernièrement un test de largage (très instructif), il est sortie du pod et je l’ai remis en place facilement en me fiant à la doc. Il est sortie très vite de ma sellette Woody Valley Velvet 2 qui a un grand compartiment dessous. Le plus dur est d’arracher la poignée de son emplacement.

Je fais 95-97 kg en vol, donc largement en dessous du poids max, ce qui réduit le taux de descente.

J’ai trouvé la doc sur le site des Choucas, il y a tous les modèles ou presque :
http://www.leschoucas.com/theorie/notices-parachutes/notices-de-parachutes.html :banane:

Bon vol, Jean-Nono :ppte:

il faut faire attention a aussi ne pas être sous chargé, on diminue peut etre le taux de descente mais la stabilité peut être alors diminué, on ne reste plus parfaitement à la verticale

tres bon site de choucas