oh les 2 zogotos la :grrr2: :floodstop:
vous allez faire fuire tous les “clients” potentiels :sors:
Recherche voile bon marché
salut à tous! 
Je me décide enfin à mettre en vente ma bright 3 (pas la vendre pour le moment!)
PTV 75/95.
voile bleue et blanche.
Sortie d’usine en mars 2007
elle a à présent 90 heures de vol. elle est de seconde main.
l’heureux premier propriétaire de ce jouet était Aurélien d’Annecy (le parapentiste le plus soigneux du bassin annécien!!!
) qui a volé 40 heures sous cette charmante demoiselle.
Elle a toujours été stockée dans un endroit sec et pliée soigneusement.
Mise à prix: 1250 euros (à débattre!!!) (1350 à débattre avec la caméra de casque ATC3K quasiment neuve (175€ neuve) avec tous les accessoires)
Elle est visible en Bretagne à rennes (et environs) , en Lorraine à nancy (et environs), dans les Vosges, en Alsace, et de temps en temps à Lyon.
Excellente voile pour débuter, elle a gardé toute sa fraicheur et la semaine passée, je faisais encore le plaf (en plaine!) à 800 mètres au dessus du déco
Jamais de frontale!
Jamais une fermeture!
tout au plus une dizaine de “flip-flap” complètement anodins.
une des meilleure vitesse bras haut et accélérée de la gamme “DHV1”.
je l’ai pilotée souvent bien chargé (PTV à 95 kg et plus), mais mon meilleur ami (80 kg de PTV) l’a toujours trouvée très saine lorsqu’il a eut l’occasion de la voler.
Possibilité de l’essayer.
en résumé: une excellent voile relativement légère (5.3 kg pour 27 m²) pour débuter. (accelerateur et sac fournis).
Salut,
La bright serait top pour mon pote. Si elle rentre dans le budget (précisé plus haut), je pense pouvoir le convaincre de la prendre 
Sinon, c’est bien une M qu’il faudrait pour la sellette Sandrine, mais à ce prix là, ça risque de faire un peu cher.
Ben fais moi une proposition et je te dis ce que j’en pense. Mais c’est une sellette quasi neuve… à ce prix il n’y en a pas beaucoup surtout avec air-bag…
Bonjour
J’ai une Gin gliders boléro plus qui a été achetée en 2004.
Je pèse 76, elle m’allait très bien (PTV 85 105 si je ne me trompe pas).
Elle ne vole plus depuis un an, j’avais prévu de la vendre, mais j’ai zappé l’année dernière. Je l’ai fait révisée.
Usure 60 % (fiche de contrôle) (elle a 100 h je pense, j’ai fait pas mal de gonflage avec pour bien apprendre).
Elle a 5 ripstop (je l’ai posé sur un barbelé et donc 5 trous
). Elle a été révisée deux fois depuis (cf au dessus), donc aucun soucis de ce côté, mais je préfère prévenir.
Elle n’est pas neuve, mais en bon état.
Je l’ai utilisée récemment pendant que je faisais réviser ma nouvelle voile (4h peut être max).
C’est une voile ultra sécuritaire -c’était la voile recommandée quand on débutait en 2003/2004-. Je n’ai jamais fermé avec elle, seulement batu du bout des ailes dans le pire des cas. Surprenant aussi, mais c’est une voile très rapide pour sa catégorie ! -tant mieux-.
Par contre, comme défaut, ben c’est une voile débutant
Il faut bien envoyer pour qu’elle tourne vite !
Avec, j’ai aussi une sellette école (rachetée à une école d’ailleurs), marque supair, avec très gros airbag.
Avec la voile, je peux la faire à 50 e (je suis sous cocoon maintenant), sans, disons 80.
Voile et sellette :
http://logfly.com/bourgogne/images/uploads/jacq21/DSCF9070ret.jpg
http://logfly.com/bourgogne/images/uploads/jacq21/DSCF9072cret.jpg

Salut,
dans le meme esprit que Foluia j’ai une FIDES 2 M (82-105) qui vient d’etre révisée a vendre : http://www.parapentiste.info/forum/achat_vente_location/av_fides_2_m_2006-t10425.0.html
je peux rajouter une sellette ecole airbag Supair gratos avec.
JM 06 63 37 96 33
combien ta voile???
Hello,
Je me sépare de ma Firebird Z-One (DHV 1 comme son nom l’indique, mais plus vivante que bien des 1-2 avec une bonne impression de sécurité quand même et qui m’a permis de faire de nombreux cross dont un de 70km) de 2003 acheté neuve et d’une sellette de type sport Pro Design Jam de 2000, vieille école mais bien faite et très confort. Le tout 600€. Taille M pour les deux. Je fais 77kg et je suis légèrement sur le dessus de fourchette.
Je viens d’acheter une nouvelle aile (Sigma) et avec mon bi, je n’ai plus la place pour garder tout ça.
Possibilité d’essai au Salève ou à Annecy.
Marc
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]