Recherche voile + sellette débutant pour soaring bord de mer

Pour moi, je te le redis, PTV 80-105 : tu vas être trop bas dans le PTV pour faire du bords de mer.

A moins que tu trouve une sellette avec secours très lourd. Ou tu te charge en sable ou autre mais c’est vraiment désagréable pour jouer au sol.

Avec la Buzz déjà c’est mieux 75-95. Pas trop risqué celle-ci vu le prix. Et tu pourra bouffer du gonflage de bords de mer sans te faire arracher et sans culpabiliser de l’abimer.
Comme il dit, déjà regarder les précédent contrôles, demande lui. Ça te donnera une bonne indication.
A ta place je partirai là dessus.

Je l’ai appelé ce midi, quelqu’un vient voir la voile demain matin, il me tient au jus après. C’est sûr que niveau tarif elle est plutôt pas mal, il me fera parvenir les résultats des contrôles si jamais la personne se désiste. Il y a quelques réparations au ripstop mais pas grand chose. J’aurai ptet du appeler plus tôt…

Tout le monde parle de la dune et du sable, mais par chez moi c’est pas vraiment de la dune, c’est du bord de mer mais en dessous c’est du caillou !

C’est vrai qu’en revoyant ton poids je me rends compte que tu serais vraiment en bas de fourchette sur la Dolpo.
Peut-etre interessant pour des jours sans vent, mais sinon c’est pas une bonne idée.

Salut,
pack: chili 2 S + sellette, sup’air success M. 325 euros
l’aile doit avoir 300 heures, rip stop sur une plume because barbelés, drisses et deux suspentes hautes de freins
a changer. symétrie calage vérifié par mes soins. pas de révision vu le prix, mais je vol avec sur dunes sans a priori.

J’ai un pote qui a une Boléro+ avec laquelle il ne vole plus, tu l’auras pour une poignée de cerises.
La Boléro est une voile-école, du genre tombereau de betteraves quand on sait voler mais extrêmement sûre pour les débutants. Je n’ai fait qu’un vol avec la voile de mon pote, simplement pour lui faire comprendre que les conditions étaient devenues trop difficiles pour lui (brise travers gauche). Gonflage évident, pas de dépassement, recentrage évident, la Boléro peut être mise entre toutes les mains.
Le sable a tendance à ruiner les voiles plus vite que leur ombre, une vieille voile qui a assez peu d’heures de vol est donc tout indiquée.

Je ne sais pas si mon pote a encore la sellette de ses débuts mais de toute manière on trouve des sellettes-école pour que dalle. A la dune, on n’a pas besoin d’emporter un secours qui serait ruiné inutilement par le sable et qu’on n’aurait pas le temps de mettre en oeuvre en cas de vrac… et pour faire un vrac avec une Boléro il faut vraiment déconner grave, on est déjà posé avant qu’elle ne se mette chiffon.

Contacte-moi en MP pour les coordonnées de mon pote. Il te fera un prix canon imbattable.
:trinq:

Hello :coucou:

Il l’a dit, là où il veux voler il n’y a pas de sable mais toutes tes remarques restes valables pour du bord de mer très salin. (on s’en rend pas toujours compte mais il suffit de regarder l’état de ses lunettes par exemple)

Boléro karma+