Red Bull X-Alps 2011

j’ai retrouvé le lien pour la webcam de monaco:
http://www.lemeridienbeachplazaview.com/

C’est bizarre quand même… quelles petites natures…

\o/

C. Maurer, il faut qu’il fasse gaffe à la TMA de Nice. Sauf erreur de ma part elle débute à la plus haute altitude entre 300m sol et 2000m.

je suis sur que y a pas un mec qui ferais ce qu’il est en train de faire, le terrain de jeu est :grrr: :sos:
:bravo: l’artiste

C’est du live à rafraîchir ?
Il est où le podium flottant ?

Question bete qui a surement déjà été abordée (mais j’ai la flemme de parcourir le post en entier) :

Est-ce que Maurer peut aller poser direct sur le radeau à Monaco, ou est-ce qu’il doit d’abord poser au Mt Gros ? Par ailleurs, a-t-il finalement le droit de décoller du Mt Gros, ou doit-il rejoindre le radeau à pied et à la nage :grat: Peut-etre n’y a-t-il pas de radeau cette année ?

Edit : sur la webcam on voit un radeau bleu qui correspond à la position du finish sur gogoleurss, c’est le radeau redbull ?

Dernier plaf avant Peille !

Je sais que ce n’et pas si simple mais il est à moins de 10 de finesse du goal

Ouaip… Surement le dernier thermique qu’il enroule !

Ils ne doivent plus passer par le Mont gros car le cylindre a été élargit, il doivent en revanche passer par une petit porte, exclusivement au sol avant d’aller décoller sur un nouveau déco d’un bled voisin.
Redbull a du crée le déco pour l’occasion.

:coucou: Theo

Il faudra qu’il pose de toute façon parce qu’ils n’ont pas le droit de décoller du Mont-Gros (décollage fermé, c’est ça ? :sos: ) mais la municipalité de Peille leur a ouvert un déco, se faisant un beau coup de pub par la même occasion.

TP8: Mont Gros, Monaco
The summit of Mont Gros in Monaco - Coordinates: N43,76549° E7,44273°. The Athletes must fly or walk through a virtual cylinder with a radius of 3 km around the summit of this point. All Athletes must pass then through a controlled gate at Peille take-off before departing for Monaco. They can then either fly or walk to goal at Monaco beach, defined in detail by the Race Director at Peille take-off.

EDIT : grilled by Champlo

c’est 1960 max cause TMA, mais ça devrait suffire

Suffit d’aller voir les règles sur le site du Taureau Rouge, là c’est vraiment de la grosse flemme !

[quote=""]
Edit: Tu vas trop vite Aime-P, mais “Il faudra qu’il pose de toute façon parce qu’ils n’ont pas le droit de décoller du Mont-Gros”: aucun rapport entre les 2. Dans la version précédente il était déjà prévu un passage au sol au Mont-Gros, ce qui est maintenant le cas de Peille. Mont-Gros devient simplement un cylindre de passage.

parait qu’une fois arrivé et comme c’est l’usage dans certaines courses à pied, il devrait retourner chercher les poursuivants pour les encourager :clown:

[quote]Suffit d’aller voir les règles sur le site du Taureau Rouge, là c’est vraiment de la grosse flemme !
[/quote]
:oops: autant pour moi, mais merci quand même pour les réponses, je suis de nature flemmarde :bisous:

Oui m’enfin il a encore des reliefs à plus de 1000m devant lui, donc c’est plutôt sur ca qu’il fait se baser pour calculer sa finesse…

Suspense insoutenable, qui sera premier? :canape:

Bon en fait, c’était pas le dernier thermique mais je le soupçonne de faire durer le plaisir car il était clairement en finesse de peille ! :wink:

Les règles ont été changées:

Due to the very unexpected closure today of access to Mt Gros even to walkers, we have had to change the Mt Gros turnpoint cylinder and Monaco final rules. Effectively, these changes mean that athletes must now reach Peille before going down to the float off Monaco beach.

1. The new cylinder around Mt Gros is extended to 3 km radius around the summit. Athletes are allowed to pass through this cylinder by flying or walking.

2. Athletes MUST walk through a small gate on Peille take-off by foot.

3. Athletes can choose to fly or hike from Peille to the float at Monaco beach.

4. Peille lies within the Mt Gros cylinder. Therefore reaching Peille constitutes passing Mt Gros turnpoint.

5. Athletes must avoid airspace at Monaco. Athletes will be briefed on a flight plan at Peille.

6. The rules and Live Tracking map at redbullxalps.com will be changed as per the above adjustments.

Voir ici: http://www.redbullxalps.com/news/article/date/2011/07/27/rule-change-mt-gros.html