Réflexions...

Là je ne me moquerait pas : il y a à peine plus d’un an encore, en voyant ces sacs à dos, je me demandais pourquoi des types se chargaient de la sorte pour aller faire une randonnée pédestre en montagne. :bang:

Je ne savais pas ce qu’il y avait dedans. :rando:

ça fait longtemps que, quand des gamins regardent mon gros sac, je leur dis que j’ai un maxi sandwich dedans :clown:

:pouce:

Dans le genre : la connerie peut vous envoyer au tas…
Je venait de décoller du Salève, un soir de juin. Il faisait super beau toute la journée et j’ai décollé avant le coucher du soleil.
Puis je décide d’aller me poser car le soleil était couché et il commençait à faire sombre, côté Suisse au Deltaclub, en passant, comme il se doit au dessus des serres (avec ascendance parfoit).
Je commence à entendre de la musique… sympa, me dis-je ! puis deux feux d’artifice ont explosé à quelques dizaines de mètres de mon aile, genre DCA…
J’avais oublié que c’était la fête de la musique et qu’il y a des gens assez cons pour tirer des feux vers un parapente.
Je ne me suis pas attardé dans le coin.

Hier…rando au Môle avec un collègue et une rencontre m’a fait penser à ce fil que j’avais lu y’a déjà quelque temps…
Arriver à la moitié de la rando le parking de Bovère un courant d’air passe par là…Le vent là-haut étant incertain (foehn en altitude mais nord autour du Léman) on va peut être se renseigner…un couple arrive du chemin( la 30aine) je les interpelle:
"Bonjour excusé-moi vous venez du sommet ??
-oui -oui
-hâ… on voudrait savoir il y a beaucoup de vent là-haut…
-Au sommet ouais y’a pas mal de vent
-ok et il vient de quel sens??
-Ha ça par-contre je peux pas vous dire j’ai pas regarder…mais y’avait du vent là-haut en tout cas c’est tout ce que je peux vous dire…

• ok bha merci bonne journée…au revoir"
    :vol: :vol:

Alain :pouce:

excellent ce fil, comment ai je pu le rater :mdr: , allez j’y vais de la mienne.

l’autre fois je gonflais sur le terrain devant chez moi et 2 flics suite à un cambriolage à une maison non loin de la mienne viennent pour me demander si j’avais vu quelque chose de suspect, aprés l’interrogatoire d’usage, en partant, ils me disent :“bon allez maintenant, on vous laisse décoller tranquille”

P.S je n’ai rien contre les flics, mon pére était RG :clown:

Une fois ou je gonflais avec mon petit frère, je replie le paibroc quand un couple passe et nous questionne sur notre chiffon, j’explique et je leur dis:
-On est aller gonfler.
et ils m’ont répondu
-Vous avez dégonflé???comment ca se fait, c’est dangereux comme sport.
je me suis repris pour leur expliquer est ils ont fini par en rigoler comprenant le malentendu

Il y a pas longtemps, je pose dans un champs à côté de villas.
Une petite fille qui jouait devant chez elle : “Maman, maman, il y a un parapente, … et il s’est même pas écrasé”

Sur le coup, j’ai pas sur trop quoi penser. Ils atterrissent comment les autres parapentistes dans le coin ? :oops:

Lors d’une discussion avec 2 messieurs à l’attero ayant laissé leurs femme en bi :

“Et on peut se faire mal quand on se pose ?”
Moi : “Au pire, ils se posent sur les fesses, mais ce n’est très violent”
Le plus âgés de deux (genre 75/80 ans) : “Hé ben si elles ont pas mal au cul en faisant du parapente, elles auront mal avec ce qu’on va leur mettre ce soir !”

Aaah la finesse Septimontaine.

Dans le meme genre. Je faisais du gonflage sur un terrain de foot. Une bagnole s’arrete et toute la petite famille descend. Ils restent bien 20 minutes. Commencent à faire un peu la gueule. La mère remonte dans la bagnole. Les momes aussi, un par un. Seul le père reste à me regarder. Je vois sa femme lui dire des trucs, un peu énervée. Au bout d’un moment, le père vient vers moi, un peu géné, et me demande “vous allez décoller quand?”.

Pas vraiment parapente, mais ça vole quand même. Je me place dans l’avion qui fait Dublin -> Lyon, et une femme vient occuper le siège à côté:

• Vous allez à Lyon ?

… J’ai pas osé lui répondre “non non, je m’arrête en chemin”

euh Marc … ça s’appelle une technique d’abordage … t’as conclu ensuite ?

Allez 3 anecdotes :

1/ L’an dernier sur l’atterro immense et tout plat de Monêtier-les-Bains un pilote fait du gonflage au sol ; la femme d’un couple de touristes demande à son mari : que fait-il ? et lui de répondre : il essaie de décoller, mais il n’y arrive pas !

2/ Il y a bien longtemps je faisais un petit cross dans les Bauges ; je perds de l’altitude et vise une grande prairie dégagée (forêt tout autour) avec une maison.
Je me pose au bout de la prairie, loin de la maison, pour ne pas déranger ; je plie mon matériel puis me dirige vers la maison pour m’excuser de m’être posé là.
Le propriétaire sort et me dit : pourquoi ne pas vous être posé juste devant la maison ? les enfants vous regardent en l’air depuis tout à l’heure et espéraient que vous vous poseriez tout près d’eux…
Puis ce fut bière + saucisson + café : super sympa, comme quoi :trinq:
Excellent souvenir.

3/ Grand classique : en 1989 je me pose aussi dans les Bauges et un couple vient me voir : monsieur, nous n’avons pas vu l’avion d’où vous avez sauté !

Marc Lassalle

Sauf que: (mon age) x 2 < (son age) :sos:

(mon age) x 2 < (son age) = Cougar ! :mrgreen:

Sinon, marrant de parler de techniques d’abordage en avion:wink:

Et on ne confond pas les “Marc” SVP !!!

Marc Lassalle

C’est pour cela que tu voulais descendre en chemin…

Impossible de confondre Marc puisque ….

:mrgreen: :mrgreen: :grrr: :grrr: :canape: :speedy:

Exact Pierrot ce serait un peu difficile en effet !
65 x 2 = 130 et je crois qu’il y a assez peu de gens qui ont plus de 130…

Donc pas de confusion possible.

Marc Lassalle

Le coup du gonflage c’est typique :mrgreen:
Je me souviens d’une fois ou une petite dame était venu nous voir en disant : “vous n’y arriverez pas comme ça ça sert à rien ! Moi je sais faire, j’ai déjà vu, vous perdez votre temps !”
Après une petite explication qui n’a servi à rien elle a ajouté “n’insistez pas ça ne sert à rien vous n’y arriverez pas comme ça moi je sais comment il faut faire et c’est pas comme ça !”
Bien madame, merci de vos précieux conseils, et de votre récurrence ! ROTFL