Réglage des freins

A propos des tours de doigts et de main :

:grat: Attends, je recompte.
1,2,3,4,5,6,7,8,9,10.
J’ai bien dix doigts ! ;o)) :wink:
Non, ça ne fait pas mal. Faut avoir des gants, c’est tout !

Les seules fois où j’ai regretté d’avoir un tour de frein c’était en biplace, sur des manoeuvre disons… réservées à mes passagers amis volant souvent en bi. Là, j’ai déjà eu la marque de la suspente incrustée dans la papatte. Mais j’étais toujours content de ma connerie, alors la petite douleur… :bu:

Sylvain.

Avec des gants en cuir oui ca doit passer sinon, moi ca passe pas… le sang ! :mdr:

meme avec des gants genre, “ski”, c’est super désagréable les tours de “doigts” …
la dernière fois que j’ai piqué l’omega du copain, qui n’a pas de poignées de pilotage, obligé de faire un tour de doigt pour avoir une garde correcte, résultat, avec les gants, au bout de 15 minutes de thermique, bahh les doigts ils piquaient quelque chose de corriace …

Je comprend toujours pas pourquoi les constructeur ne remplacent pas leurs morceaux de sangle qui tient la poulie par un bout d’elastoc, moi j’ai ça et c’est vraiment le pied :dent:
on peut piloter facilement le stab quand on enroule, on a pas de “cassure” sur la drisse de frein, on titille pa l’arrière quand on tire un peu fort, et on peut se permettre une garde super courte, (mais bon, ça l’acro l’impose un peu sur une voile FS…)

Simplicité, facilité, fiabilité… Moi je trouve que ça fait de bonnes raisons… qui n’empêchent pas les acrobates ou autres de bidouiller leurs commandes.

àma le mieux c’est comme sur les magus: une suspente de frein classique qui passe dans la poulie et qui va au bord de fuite et une barrette d’une 10zaine de cm d’ou part une suspente sans poulie qui se ramifie et va comme frein d’une dizaine des dernières cellules…

ca a l’air génial comme idée pour piloter vraiment au milimètre :ppte:

:coucou:
Oui, ça a l’air intéressant. Pour un pilote top-gun capable de s’en servir à bon escient.
A mon avis le pilote lambda a déjà bien de quoi faire avec sa sellette et ses “commandes à grand-papa”.
Le risque de compliquer / affiner la chose (avec le système Mac-Para, avec la suppression de la poulie permettant de freiner intérieur / extérieur et autres systèmes…) c’est de se faire des noeuds au cerveau et d’en perdre son latin. Et du coup d’être moins efficace voire dangereux.

KISS ! (Keap It Simply, Stupid !)

Sylvain.

Ben en tous cas ca a l’air vachement bien surtout quand tu vois comme les plumes bougent différemment du reste sur une aile comme ça…mais à mon avis c’est moins le bronx qu’avec des élastiques niveau noeud surtout qu’il y a un petit bitonio sur l’élévateur pour crocher la barrette sauf erreur

mais t’as raison sur une dhv 1 ou 2 ca servirait à rien

Vous auriez des photos pour montrer tout ca ?

Je me doutais un peu de la réponse… :bang:

Merci à tous :coucou:

je confirme les tours de freins c’est pas le top et meme avec des gants cuir , je rentre d’une semaine de normandie a faire du waga sur une dune et bin j’ai encore des fourmillement dans les doigts .j’ai aussi donner en siv sur trois jours sa fait super mal vous jure
video a l’appui a 00/42 secondes j’ai eu super mal a la main gauche pendant quelques temps ! pourtant suis pas une chochotte a plus pouvoir envoyer un wing a gauche et niquer mon run comme disent les top gun pilote :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=eWsNomFKd48

a faire des tours de freins, il faut les faire autour de la paume de la main :pouce: , et pas autour de la base des doigts :?

pour avoir envoyer des Mc Twist a m’en couper les doigts, je vous assure que la paume est bien plus confortable :lol:

c’est le sylvilain ou bien??? celui de signes??

:coucou:
Z’êtes ben sensibles les gars ! :stuck_out_tongue:

Je vous explique ma façon de faire, qui ne concerne peut-être que moi, à ma charge alaire, et avec mes mains de cowboy. En vol, avec mes différentes ailes (G-Force, Avax RSE et Bi-Onyx notamment), j’aime changer fréquemment de position des mains selon les phases de vol (En transition, en enroulage de thermique, en finassage dans du petit, en voltige… ). Souvent j’ai mes commandes en dragonne, et selon les besoins je passe un doigt, deux, trois ou la paume entière autour de la drisse de frein.
Je fais en sorte d’éviter le garrot, d’une part, et d’autre part je change très fréquemment de position. Dans ces conditions, non, je ne souffre pas.
Au contraire c’est en volant trop longtemps en dragonne avec mon bi que j’ai tendance à me chopper une tendinite (elle arrive en début de saison de vol) à la base du pouce. Chacun ses points faibles !

Je suis bien un “vilain Sylvain” :twisted: , n’ai cependant jamais été appelé “Sylvilain”, et ne suis pas de Signes.

A+,

Sylvain.

c’est sans doute que tu as des mains a la john whain :mrgreen:

Sympa ta vidéo, mais dommage que tu mettes un texte énorme qui cache toute l’action que tu veux montrer !

ui ui :oops: suis dsl mais c’etait juste pour montrer que j’avais bobo la mains la zic c’est kohan du breton