réglage des poignées acro

bon alors j’ai testé mon nouveau réglage et là pour le coup, je peux pas les mettre plus haut, après mon bras n’est pas assez long. Et bien résultat c’est mieux mais le point sat est encore bas, peut être qu’il faut que je m’habitue. parce que pour l’instant je trouve mieux de faire un ou deux tours de frein

Salut Jeg,

C’est avec ta Sophie ces réglages?

Pour ma part sur l’Emilie j’ai réglé mes freins comme ceci:

Quand je prend mes poignées acro c’est comme si j’avais un tour de frein. Ceci m’aide beaucoup car en marche arrière j’ai mes mains dans la zone de force et de précision. (Menton front) puis comme mes mains sont plus hautes j’ai plus de force sur mes élévateurs pour résister au Twist. Pour les poulies même tres longues d’origine sur cette voile je les ai enlevées! Ce que je conseil car a un certain moment de la progression c’est mieux! et mieux vaut être habitué avant! Sinon ça fait beaucoup de chose à gérer. Mais bon c’est vrai que c’est tres personnel!
Cordialement
Laurent

oui c’est sur ma sophie. J’ai déjà viré les suspentes de mes poulies car mes poignées sont plus hautes. c’est ce que je pensais faire au début remonter mes poignées de l’équivalent d’un tour de frein, mais dis moi si je me trompe mais un tour de frein c’est environ 20 cm en moins !!! c’est trop haut pour mes petits bras. Tu es grand? tes poignées sont remonter de combien de cm par rapport aux poulies?

Alors c’est pas 20 cm! Un tour de frein c’est environ 9 cm ceci dépend comment tu prend tes poignées normalement et de l’épaisseur de tes gants. Moi j’ai raccourci de 7 cm sur la drisse au début de 10 mais c’était trop court. Il y a une chose importante, il faut par sécurité garder l’effet réflex du profile. Quand tu fait bras haut tes drisses de freins doivent être detendu, pour laisser le bord de fuite remonté d’environ 25 cm c’est l’effet reflex! C’est très important!

Ben pour moi un tour ça équivaut a deux fois la largeur de la main. Sinon je suis bon j’ai du les remonter de 9 cm.

Je suis conscient que les freins doivent pas être trop court pour le bord de fuite

Alors ça doit être bon!
Bon vol!

merci pour vos conseils. Maintenant que j’ai l’habitude, c’est le top les poignées RR