alt gain et alt gain/loss sont des fonctions uniquement valable dans un thermique.
Ce n’est pas par rapport a l’altitude du décollage. Pour ca tu peux avoir un champ above take-off
Sauf erreur tu ne peux pas agrandir la visualisation dans un espace plus grand. Mais fondamentalement je ne vois pas l’interet, la representation de base est largement suffisante
Comme ce GPS peut afficher 16 pages différentes, ce serait plus clair d’avoir un schéma occupant toute la page avec la distance par rapport au noyau du thermique et seulement ces informations… non ?
Par contre je ne sais pas s’il faut changer l’altitude QNH ou pas…
Quand tu décolles, tu mets ton altimètre 2 à 0 ?
J’essaie de lancer fmdesigner mais il manque une dll: FTD2XX.dll. J’ai réinstallé 3 fois sans succès. Quelqu’un peut me l’envoyer par email ? Merci. (windows 7)
Je vais tenté de répondre par points :
16 pages? oui mais qui veut/peut gérer 16 page en vol? moi pas! je bosses avec 2 pages Start+transition et en thermique. Au sol( pratique aussi dans un arbre :mdr: ) j’ai une 3eme page que j’ai appelée retreive/rescue pour avoir les coordonnées d’où je suis et l’altitude
Altitude QNH est l’altitude barométrique normalisée et oui il faut la réglée avant chaque vol par rapport au point et à l’altitude ou tu te trouve (les pieds au sol). Part bonheur le FM GPS a une option de réglage automatique basé sur son altitude gps. Ceci étant dis, un peu de lecture météo ne ferait peut être pas de mal.
Altimètre 2?? pour moi il y a deux altimètre, le baro et le GPS. perso je n’utilise que le haro mais aucun ne se met à 0. Si tu veux savoir quel est ton gain par rapport au déco utilise le champs approprié.
Pour le schéma sur toute la page, d’après moi c’est inutile. Toute les information dont tu as besoin se trouve sur l’écran standards a savoir le point de centrage du thermique,la distance de ce point et la direction du vent. Maintenant chacun vol comme il veut.
Sauf erreur, il faut avoir le gps allumer avant de lancer le soft
En déplacement à Saint André, je n’ai pas pris le câble pour connecter le Flymaster au PC portable. Je verrai en rentrant, mais je suis sûr que c’est une erreur logicielle. J’ai téléchargé avec Chrome. Il faudrait peut-être essayer avec Firefox ou IE…
pas de problème de réglage mais une petite question avant achat: j’aime bien pouvoir couper facilement le son de mon vario en l’air pour être peinard et profiter du calme ambiant. C’est possible sur ce modèle? quand je dis facilement c’est avec des gants sans lacher les commandes 10 plombes 8) merci!
Oui tu peux facilement couper le son du vario avec une touche pré-programmée. C’est dans le manuel. Personnellement, j’ai fait en sorte que ça couine quand ça monte au-dessus de 0.1 et quand ça descend au-dessous de 2.5 m/s toujours pas réussi à avoir ce fichu fichier FTD2XX.dll; je ferai ça sur le PC de bureau…
Alors j’ai changé pour mon PC de bureau, l’interface s’affiche ! (mais la version de leur logiciel a aussi évolué - plus récente -Je vais voir ce que cela donne de modifier des pages !!
Je trouve bizarre que l’on n’ait pas la somme totale des heures volées…
Bonjour heureux possesseur d un Flymaster GPS SD…hélas il n est pas visible sur mon PC…
J ai tout téléchargé sur le site flymaster…sauf que les drivers PC sont sous forme de fichiers .inf/.cat/.H et i386 et amd64…
Un peu bleu bite en informatique, ne voyant pas d’éxécutables, je ne sais quoi faire de ces fichiers…
Si une bête sais faire cela serait le top…!!!
J ai renvoyé mon GPS en SAV mais rien n 'y fait…impossible de rien voir sur mon PC…
Autant dire le GPS ne sert à rien…
Merci de m’aiguiller…