réglages impress 2+

OK je vais régler ça comme ça et on verra , si ça revole un jour !

vous avez essayé de sortir les sangles hautes et de les passer dans les maillons de liaison aile-sellette … ?

Non ; j’avoue que j’ai du mal à comprendre en quoi ça permet d’avoir les genoux plus à l’aise…

Page 20 du manuel:

http://downloads.flyozone.com/pdf/M4_manual_v2.pdf

Salut Man’s
Cela remonte les réglages pour ceux qui volent plutot assis, plus confort dans certain cas,quant aux genoux…!

c’est surtout que le verrouillage passif des genou est plus facile
on vol plus décontracté , essayez , sur portique c’est flagrant sur cette sellette !

[quote]vous avez essayé de sortir les sangles hautes et de les passer dans les maillons de liaison aile-sellette … ?
[/quote]
Pas tout comprit !!

quézako ??

les sangles hautes du cocon , les deux deux haut , celles qui s’accrochent dans le truc en métal proche du maillon
il faut les détacher et les repasser dans les maillons principaux de chaque coté
comme ça il est fixé plus haut et les jambes tiennent mieux
sur les nouvelles sellettes cet angle en tient plus compte pour améliorer le repos passif des jambes

Donc pour moi, M4 L et impress2 L.
Mes réglages sont d’environ 1cm desserrés par rapport à la couture blanche pour la ventrale et les cuissardes…

Sur ce type de sellettes,le desserrage des cuissardes donne du roulis beaucoup plus que le desserrage de la ventrale.
Pour un bon réglage il faut repartir des réglages d’origine c’est à dire boucle metal contre trait blanc ventrale et cuissardes puis si trop mobile serrer les cuissardes modérément,tout ça sous un portique mobile, essais en vol puis resserrage si necessaire attention pour les cuissarde un léger réglage joue sur l’angle du virage
L’embétant c’est que l’on passe énormément de temps pour cela
Une foi bien réglée la sellette en virage se cale sur un angle donné(celui du réglage) et y reste malgré les turbulences tout cela sans trop de frein mais ensuite pour resserrer le virage c’est un peu plus difficile .
c’est pour cela que certain on mis une ventrale réglable à trim pour intervenir sur l’angle du virage selon les conditions.Par contre se méfier que les réglages au fil du temps ne se desserrent.
Tout cela c’est l’expérience que j’ai eue sur l’impress 2 mais maintenant je suis sous la 3

Bon une question de plus sur l’impress2 et ses réglages.

Vous arrivez sans soucis à chopper votre cocon avec les pieds pour vous installer dedans après le déco ou vous en chiez un peu?
J’y arrive pas super, moi, et je suis souvent obligé de me libérer une main pour le chopper et pouvoir passer un pied dedans. Ça vous arrive aussi? Si oui, vous avez un truc pour ne pas avoir à lâcher les commandes?

Je n’y arrivais pas au début, mais depuis que je le choppe alors que je suis encore debout juste après avoir décollé, je n’ai plus aucun problème !

Ok, j’essaierai de plus le chopper direct. Merci!

a oui il faut le choper tout de suite , assez facile , j’ai fais mon premiers plouf de réglages avec :jump:
par contre j’ai un peu redressé le dossier , en tirant un peu sur l’anneau en élastique on arrive a tirer un cm de plus pour se redresser , il faut forcer a deux mains mais ça passe
il reste que je suis trop grands du tronc , je vais faire allonger les sangles d’épaules des que possible

Aucun problème avec la 2+ : intuitif et naturel, même pas besoin de regarder, le pied tombe dans le cocon naturellement. Par contre avec ma nouvelle I3, c’est une autre histoire. En 5 vols et ayant essayé plusieurs réglages, pas encore réussi à choper le cocon avec le pied, obligé de lâcher les commandes pour le prendre avec la main !