remplacer un MLR

c’est ce que j’ai depuis pas mal de temps et ça marche très bien !
en plus y a pas mal d’autonomie avec !!!

D’un autre côté, la finesse-air j’en vois pas trop l’utilité.

Bons vols :trinq:

Ben les calculs de finesse en général… comme souvent mesurer ne sert à rien, c’est mieux de comparer.

Ayé je viens de le recevoir, ça marche bien ce truc. Juste je pensais récupérer mes cartes que j’utilise avec Oruxmaps mais ça n’a pas l’air simple

Salut Piment

J’ai un Vista Hcx et pour les cartes,j’ai téléchargé la topo France sur le site de Frederic Boniface,ça marche bien.

http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html

Je décharge les traces avec BaseCamp,ça va assez vite.

Dans mon idée, ce n’était pas mesurer une valeur de finesse-sol pour parler de performances d’ailes. Non, l’idée est d’utiliser la valeur affichée de finesse-sol pour optimiser l’usage de l’accélérateur dans les transitions contre le vent. Sur des transition assez longues (mon gps moyenne avec une integration de 15") on trouve assez fiablement, je trouves, le bon régime moyen de vitesse-air de l’aile pour la meilleure finesse-sol possible d’obtenir.

Mais sûr, si tu n’en as pas ressenti le besoin dans les 20 dernières années, tu pourras t’en passer pour les… prochaines.

Ah ok, en transition de toute façon je pousse sauf si ça porte très bien et plus ça contre plus je pousse, simpliste mais pas si inefficace!