Renan, petit oiseau qui apprend à voler

J’ai vu qu’il y avait un club sur Tours, j’irai y faire un tour dans les semaines qui viennent pour tater le terrain.

Ca veut dire quoi le treuil? Y a un truc qui te tire pour décoller et tu te débrouilles pour choper des thermiques? Ou c’est le machin ou t’es accroché à un bateau à moteur? Le truc du bateau ça me branche pas du tout : je suis pas très flotte (la bière c’est plus sympa :trinq: ) et me balader au dessus de l’eau à 20m … c’est comme de conduire une ferrari avec un moteur de 4L …

J’ai mis mon adresse msn en publique … pas de commentaire sur cette adresse svp, il s’agit d’une erreur de jeunesse :canape:

Tiens voici un exemple de vol au treuil (le passager du bi, c’est moi !):

http://www.youtube.com/watch?v=ZbZoy9Ds1bE

Sur ma page Youtube, tu verras aussi une vidéo d’un vol sur des petites falaises vers La Rochelle.

Hey, mais je le reconnais ce bi… …c’est l’ancien de PPM, non ? En tous cas, on sait d’ou il vient… :wink:
Sinon, Pff, la vache, c’est plat !

Pour le bi je ne sais pas Man’s, c’était celui du pilote Michel.

Pour la platitude, je confirme : plat de chez plat !!!

bah au moins, vous êtes pas embêtés avec les venturis, rotors, et autres joyeusetés ! :wink:

Non de ce côté là pas de problème.
Quand les conditions sont bonnes, on se met en l’air puis on se met dans le lit du vent en suivant les rues de cum et en route pour les kilomètres !

J’entends déjà les anti-plaine murmurer “trop facile la plaine…” ce à quoi je ne répondrais même pas !

:coucou:
“trop facile la plaine…” :sors:

sauter
au déco, si une jeune fille vous demande : - c’est ici qu’on saute ?
répondre tout bas en la fixant droit dans les yeux - non, pas tout de suite, et ici il ya trop de monde …

:mdr: trouvé sur le site des DODOS Volants de la Réunion

Alternative classique, répondre : - c’est ici qu’on s’envoie en l’air !

ça y est ça part en vrille… :mrgreen: (a plat bien sur…)

Sont fous ces volants!! … Mais ça a l’air marrant ^^

Sinon ok j’ai compris : choisir les personnes à qui je parle de sauter … je ferai attention :pouce:

Bon sinon j’ai une question à poser mais vais la poster où qui faut (rapport au matériel que j’ai pas, c’est à dire tout).

oui post la au bon endroit …; dans tous les cas tu auras pleins de réponses sympas et qui t’aiderons …

A te prendre encore plus la tête … car moins le parapentiste vole plus il parle ( dictons savoyard ) …

et en ce moment il ne vols pas le parapentiste … :bu:

:pouce: Bienvenu!
Effectivement , si tu utilises le verbe “sauter” de maniere inadequate…
1/ça va partir en vrille…
2/tu vas te rapprocher dangereusement de la section paramythique
et
3/ça va partir en vrille…et on va tous se :mdr:

En tout cas moi se me dirait bien de tenter le decollage au treuille…
à défaut de relief…