Répertoire vols rando

ben quand j’ai 3 paires de chaussettes, je les fou dans le tiroir, je sais que je retrouverai sans prob la paire que je veux. Le jour où j’en aurais 150, je réflechirai sans doute à une méthode de recherche et de rangement :mrgreen: Ce que je voulais dire, c’est que piwaille a mis en place un truc pour mettre des fiches sites, et que y’en a eu 4 en plus d’une année. Mettre en place un moteur de recherche serait de l’énergie perdue, le coeur du truc, ça reste les fiches, trop peu nombreuse pour l’instant… Des promesses de contributions, y’en a eu moultes (moi compris :oops:), et au final, je crois qu’en dehors de piwaille, y’a que Blue qui s’est bougé…

Donc une fois qu’on a une 10aine de fiches, on peut commencer à se :grat: pour une methode de classement/recherche… Donner les descriptions sur le forum comme le suggère piwaille est un bon moyen de garder les infos, qui seront ensuite mises en forme dans un BD s’il faut et tout le reste qui va avec :slight_smile:

En ce qui concerne les fiches tres simple et pas du tout detaillées, je pense que c est une erreur, il faut pour chaque rando, au moins le tracet sur une carte avec déco et attero bien marqué… ensuite il faut une description un peu precise pour y arriver et qq photos du site…+ tout les élements tes que déniv, temps…Plus y a d informations, plus le lecteur est rassuré et va faire confiance au site…

Ensuite pour la recherche, c est la que j aurais ptet une solution, en fait mon père a fait un programme pour les randos, et la amelioré ensuite pour un copain a lui parapentiste…Rien d extraordianire, mais l interface est sympa et tu peux faire des recherches dans tout les sens, ca reste convivial…Le seul truc, c est de savoir si la base de donné est “integrable” sur un site web…(j y connais rien, mais je pense que oui…)

Il vient ensuite la question de ce que l on va marqué sur le site…par exemple hier on a atteri dans un champs privé…Faudra t il dire que l attero est la??? pas simple…

De toute facon, y a tellement de geek sur ce forum que l on devrait y arriver…

Bon, j ai ptet dis des conneries :oops: mais le sujet m interresse… :canape: je vais etudier ca ce soir de plus pres avant de reparler sur ce sujet… :sos:

ça peut aider oui, mais faut voir comment c’est fait :slight_smile: Ton père est-il ok pour fournir le code ? J’aurais été tenté de demander si le logiciel est libre ou pas… Au pire du pire, on peut s’inspirer du soft sans récupérer le code, ça donne déjà une bonne idée des infos, des recherches intéressantes, etc. Moyen de voir ce soft ?

Oui, oui, il est libre de droit…lol

Il me l envoi ce soir…

en fait ça pose un autre problème de logique …
est-ce qu’un site est un couple (déco,atterro) …
tu prend rien qu’Allevard tu as 4 ou 5 déco et 3 atterro (dont respectivement 3 déco et 2 atterro officiels)
du coup ça fait une 15e e couples …

alors de mon coté, pour faire simple, j’ai fais une base de lieux … ce seront des déco, des atterro et des balises (autre lieux ?)
sur un déco il faudra (pas encore fait de façon facile pour le rédacteur) mettre un lien vers les atterros possibles … et il est facile de mettre une remarque style “pas d'atterro officiel - nombreux champs - le paysan se trouve à la 3e maison, il préfère le rouge au blanc...

Bon j’ai fait un brouillon de ce qui serait faisable avec le wiki.
Brouillon d’interface : http://vollibre.wikia.com/wiki/Catégorie:Topo_de_vol_rando
Exemple de topo : http://vollibre.wikia.com/wiki/Centrale_nucléaire_de_Fessenheim
Exemple de liste dynamique affichant tous les topos du massif “Plaine d’Alsace” avec un déco W (ouest) : http://vollibre.wikia.com/wiki/Liste_de_topos/Plaine_d’Alsace%2C_Orientation_W

Toute la mise en page et l’ésthetique peuvent être améliorée.

Avantages : (ceux du système wiki en fait)

• souplesse de rédaction des topos (on peut faire tout ce que permet l’interface wikipédia)
  • n’importe qui peut créer/compléter/corriger/renommer une fiche sans formalités (inscription) et de manière à peu près anonyme

Inconvénients :

• la manière de faire une recherche en créant une nouvelle liste dynamique peut sembler tordue/obscure/chiante.
  • il faut rajouter tous les critères servant aux recherches sous la forme de catégories (éditez mon exemple et regardez les 2-3 dernières lignes pour vous faire une idée)

:pouce: pour la motiv et le proto rapide :pouce:

j’ajouterais à ta liste un truc, c’est que t’es limité par le wiki. Tu le dis déjà avec les histoires de catégories, qui me semble assez lourd… Genre je cherche une rando de x de déniv, orientation nord, dans les bauges…
L’autre soucis, c’est que si tu veux intégrer une carte google maps avec un truc du genre http://code.google.com/p/visugps , je pense que tu peux te brosser :frowning:

pourquoi ne pas utiliser géoportail pour les cartes, c’est très simple, au 25000eme, tout le monde connait et utilise les cartes IGN, les moindre petits sentiers sont inscrits
je les utilise sur mon petit blog sans prétention
http://blogs.aol.fr/whisper73/speed-et-rando/

pourquoi pas, mais il me semble que l’api de géoportail n’était pas encore au point… Le but ça serait pas juste de mettre un lien, mais d’intégrer une carte avec des points dessus… Avec google, ça se fait les doigts dans le nez, pour GP, je sais pas… De toute façon, on en est pas encore là :wink:

:coucou:

Bon je vois qu’on peine à converger :frowning:
En Suisse, j’utilise ce site : http://www.flyland.ch

Perfectible, certes, mais très utile ! Personne ne connaît un template simple qu’on pourrait utiliser pour faire un truc similaire ?

Cheers
:trinq:

Un site "Vol Rando " est en preparation (pas par moi seul, hein, j en suis incapable), sortie prevu courant du mois de Novembre.

Vous pourrez ensuite (si vous remplissez les conditions :mrgreen: :stuck_out_tongue: ) remplir des fiches en ligne.

Il y aura aussi une partie “Recherche” assez performante…

Donc, patiente, c est en cours !!!

:forum:

Je suis en train d’effectuer les tests sur le site :prof: au niveau technique, administration des fiches et moteur de recherche. :pouce:
on à bien avancé, bravo :bravo: Jéjé pour la réalisation. karma+
Allez, reste encore à peaufiner quelques détails entre nous :grat: et notre petit jouet sera opérationnel. :mdr: 8) :rando:

:grat: #?#

Tout les membres du lcdv remplissent les conditions… :bisous:

Oui, doucement ca avance,

karma+ aussi à Stefrex qui a deja bien avancé de son coté !!!

Excellent ! je me réjouis de voir tout ça :pouce:

:trinq:

Je viens de voir que bivouak.net a modifié son module de recherche rendant la chose beaucoup plus simple à utiliser (choix par massif en particulier!). A moins de vouloir faire un site réservé (un temps) aux membres du lcdv, peut-être pourrions-nous alimenter bivouak ?

http://www.bivouak.net/topos/index.php?id_sport=16

Qu’en pensez-vous ?

A+
Brice, en direct de Santiago du Chili (c’est fou les décos qu’il y a dans les Andes !!)

le probleme de bivoak, c’est qu’il n’est pas tre actif !!!
mais j’aime quand meme bien ce site .
par contre j’suis impatient de voir le site des marcheurs du lcdv !!!
a+

Il va venir…

En ce moment pas trop trop de temps…mais le projet est tjs en cours et avance (doucement) mais avance…

:jump:

ouais ,c’est pas pour metre la pression mais, novembre c’est dans 3 j :mrgreen: