Stepson a écrit, du haut de sa tornade blanche 
[quote]peut être qu’olive fut à l’origine de la création d’une “base de données des incidents” (incluant ou non les accidents). mais je ne connais pas l’historique de tout ca, je suis trop jeune dans le milieu du parapente et je ne peux donc pas juger. j’ai par contre l’impression que comme le site “volatile parigot” n’est pas la “référence” du milieu, ca crée quelque rancoeur chez olive qui fait souvent des posts à la limite de la retape pour son propre site.
[/quote]
J’aime assez le “peut-être”. Cela semble indiquer que Stepson se permet de commenter certains posts, sans même avoir pris réellement le temps de les lire. C’est “mimi” :bu: .
J’aime aussi pas mal le “incluant ou non les accidents”. Même remarque exactement qu’à l’instant. Décidément Steapson doit faire un usage très parcimonieux de son mulot !
Il dit aussi (je le cite):
“qu’il ne connait pas l’historique”
“qu’il est trop jeune dans le milieu du parapente”,
“qu’il ne peut donc pas juger”…
et pourtant il se permet bien le luxe (dans son cas) de “juger” !!
Ce décalage est assez croquignol 
Il dit ensuite avoir “l’impression” (je le recite) que le site “volatile parigot” n’est pas la “référence” du milieu. Etrange remarque, pour ne pas dire saugrenue :bang: : en effet, comme je le soulignais franchement dans mon post d’origine http://minilien.fr/a0j91e , je ne cherche pas non plus à le faire passer pour tel (pas folle, la guêpe !). Loin de moi une pareillée idée !! En l’occurrence ce n’est pas moi qui chercher à faire mousser ma page “accidentologie/incidentologie” auprès de la ffvl, notamment (comme le font les piafeux de villebon, donc)… Ainsi donc comme Stepson n’a pas bien lu mon post d’origine, on ne peut donc que lui en rappeler une fois encore l’adresse en ligne ==> http://minilien.fr/a0j91e
Stepson fantasme ensuite pesamment, dans le genre :
“olive qui fait souvent des posts à la limite de la retape pour son propre site”,
alors que concrètement et assez classiquement, je ne fais que rappeler en signature de mes posts l’url de mes pages.
En clair, une fois qu’on a dit tout ça, il ne reste plus grand chose de bien tangible dans le message de Stepson
.
Ca n’est même pas un jugement, c’est un constat
.
Stepson disait lui-même (mais sans en tirer la leçon au plan comportemental) qu’il est un peu jeune dans le milieu. On serait tenté de lui dire: “bin mon gars quand t’auras pris un peu de bouteille, tu repasseras, au lieu de porter des jugements gratuits à l’emporte-pièce sans rien y connaitre…”
.
a+
olive m