J’ai retiré le lien. Comme le dit pakalol, l’auteur ne semble pas avoir diffusé gratuitement le film. Donc si vous voulez le film, soit vous achetez le dvd, soit vous faites comme la plupart des gens, “vous vous demerdez” 
Reportage traversée du Népal ( Ouest ) en Biplace 1999.
Ah bon désolé! Je pensais que cela avait été diffusé à la télévision --> domaine public.
Autant pour moi! Bravo à ceux qui ont réussit à le télécharger malgré ces malencontreux problèmes de serveurs saturés.
pas de soucis, ça arrive 
Par contre, le fait que ça passe à la télé ne change pas le status d’un film. Pour qu’une oeuvre tombe dans le domaine public, en France, il faut attendre plusieurs dizaines d’années après le décès de son auteur . Avant ça, les droits d’auteurs s’appliquent et la diffusion d’une oeuvre est réglée (les licences et tout ces trucs barbant) :prof:
:coucou:
Je n’ai pas vu la version mise en téléchargement ici, mais s’il s’agit bien du même film, il a reçu le prix spécial du jury et le prix du public lors de la Coupe Icare en 2000 : http://www2006.coupe-icare.org/historique/2000/festival_palmares.html.
Je l’avais vu à cette occasion, vraiment superbe et impressionant. :pouce: Marrant aussi quelques passages où on sent le passager un peu tendu… 
Il y avait une version raccourcie (pas sûr que ce soit un trailer offciel :grat: ) qui était téléchargeable à peu près au même moment, et qui doit certainement encore être trouvable sur YouTube ou autre…
a+
Si si c’est un trailer officiel sur Youtube puisqu’on le retrouve dans le site officiel (voir le lien que j’ai indiqué plus haut).
C’est une dimension du vol sacrément impressionnante ! Ca fait rêver …
Aurélien,
c’est pas parce qu’une oeuvre quelconque passe à la tv qu’elle est de domaine public, le diffuseur paie aussi des droits.
A+
Bah on s en fou de tout ca, Aurelien, il est intouchable… 8)
:mdr:
Ouaip, c’est un super film…
Moi ce qui m’a marqué c’est la séquence pendant laquelle on voit John la tête en l’air vers la voile et les commandes au boulot pour essayer de garder le Bi à peu près sur la tête, il n’est pas au taquet mais on le sent vraiment vigilant, je vous dis pas ce que ça doit tarter…
Et puis la dernière phase de vol quand ils descendent poser en fond de vallée en sachant que ça va bugner en brise… Déjà en Aragon tu flippes à mort dans ce genre de situation, j’imagine dans les reliefs himalayens!
Pour moi ces vols de Silvester sont peut-être ce qui s’est fait de plus fort en parapente.
Pi il est tout le temps en vacances alors … :taupe:
Et puis faut pas louper la tête pleine de poussière que tire l’anglais après l’attéro loupé, c’est un moment culte !
Mais pas dispo quand ca vole bien…

Salut,
Si vous voulez d’autres John Silvester, allez voir sur le site Nova, ya un glacon sur lequel il veut se poser mais je pense qu’il est aussi en hypoxie là !!! Ya aussi le coup du, c’est pas la bon côté là, oh puting, faut que je dégage un peu !!!
http://www.nova-wings.com/start2.html?lang=french&js=0&men1=downloads