Bonjour les grincheux
Mon grain de sel sur ce post (Avis perso d’un associal jaloux de sa tranquilité que j’ai été et que je suis encore parfois)
J’ai bien aimé ce reportage de TF1 que j’ai pu voir sans pub en replay, merci M@tthieu
c’est grâce à toi.
De belles images, un vrai scénario qui m’a même ému parfois, je sais pas pourquoi mais des fois voir une voile décoller me remue…
Des paysages lunaires, des gens souriants, des filles jolies, de l’entraide, des rencontres…Putain, c’est bien la télé, vive TF1 ! 
Bon, je suis un peu bisounours sur le coup, mais ça vous arrive jamais d’avoir juste envie de profiter d’un instant hors des temps, faire un break de la haine et la violence qui nous baigne…Oublier tout rien qu’une petite 1/2 heure
Un bon boost médiatique pour notre activité, c’est tout bon!
Ne craignez rien, messieurs les cadors sentencieux , je ne pense pas que la horde de beauf’ décérébrés victimes consentantes des programmes de TF1 va se ruer avec une Enzo flambant neuve sur les décos pour nous marcher sur la gueule, griller nos priorités , ravager nos atterros avec leurs barbeuks et leurs cannettes. L’accès à notre sport en temps que pratiquant régulier reste bien verrouillé par le fric 
Par contre, si ça pouvait avoir le même effet doppant pour l’activité biplace et les écoles, c’est tout bon POUR TOUT LE MONDE, PRO comme pratiquants loisirs
On a besoin que les pros gagnent leur vie, que les écoles tournent, nous en sommes tous bénéficiaires.
Un pro pas dans la galère est dispo, n’hésite pas à donner des bons conseils désintéressés, nous fait partager ses expériences, est à l’écoute…Des stages pleins, c’est des licenciés pour la FFVL (Donc des ressources financières), et ça m’étonnerait qu’une majorité des élèves continuent jusqu’à l’autonomie
Notre activité a besoin de visibilité pour survivre, et pour ma part je préfère voir dans les média ce genre de reportage que le compte rendu d’accident

Philou,