retours sur la solidité/durée de vie des voiles?

J’ai poussé ma sigma 6 à 550 h et ma delta 2 de 350 h a encore 75/100 d’espérance de vie au dernier contrôle de février.

Salut

je vais parler de ma M6 , elle attaque sa 4 eme saison :slight_smile: et oui rien de mieux pour le moment pour la remplacer

3 saisons de vol , 350h . Révisée deux fois .

Elle est en super état , le dernier controle date d’un mois , la porosité est très bonne en extrados , de 280 s à 600 s .
L’état général de l’aile est très bon , après j’en prend soin , je ne la traine pas au sol , fait attention lors du pliage à ne pas faire frotter les joncs .

J’ai juste remplacer le suspentage à 350h . Elle est retrouvée sa fougue d’origine :wink:

A bientot :wink:

Et en plus pour la M6, le tissu c’est du Dominico (Dokdo 30DMF) ! De quoi casser certaines idées reçues …

As-tu remplacé tout le suspentage ou seulement les suspentes basses ?

perso les soucis de vieillissement c’est pas tant sur le tissus que sur autres finitions que je les éprouve. Par exemple sur les élévateurs (2 poulies d’accéléro arrachées :canape: ).

Salut

J’ ai tout changé , il était encore bon . L’aile avait été recalée a 200h . Mais je commençais a douter … . Il aurait pu faire les 450 h je pense .

elle est comme neuve maintenant :soleil:

:coucou:
Prudence qd même. La mienne était complètement décalée à moins de 200h. J’ai remplacé le cône et elle est repartie comme en 40.

merci pour vos réponses!

j attend que les finances s améliorent, ma vieille voile vole encore, ça m entraînera à mieux me placer

bons vols