Connait pas Skytraxx … web … je ne vois rien de neuf. Je regrette juste qu’il n’existe pas (à première vue) de smartphone avec un capteur de pression permettant de faire un vario décent.
Il y en a de suffisants pour faire altimètre, mais pas vario je crois.
Tous ces instruments de vol sont “obsolètes”, car avantageusement (~ prix) remplacés par un smartphone avec FlyMe et ses futurs successeurs. Il faudrait qu’on soit bien plus nombreux pour qu’un samsung ou MTT s’y mette. Ou bien avec le ARA, ou des capteurs à sortie USB.
En plus certains smartphones ont la réception FM, i.e. juste 30MHz en dessous de la fréquence sécu FFVL (en AM). Un petit effort et hop, on aurait tout dans 200g.
Tout ce qui fait la force de ces machins, c’est le logiciel (dès qu’on a les 20€ de capteurs GPS, baro, etc). Et il y a des 100k de gens capables/disponibles de faire ces logiciels.
Pour moi, les meilleures traces (et leur analyse) sont celles qui sont passées par la moulinette. Aucune idée pourquoi. A la base ma trace sort bien de mon Skytraxx … (ou de mon Garmin) … mais je l’envoie en principe faire un tour par la moulinette. Y’a pas photo.
La moulinette va effectivement permettre de néttoyer, mais la précision brut de décoffrage n’est pas la même
exemple ci-dessous , c’est surtout visible sur la hauteur, la précision est au mètre chez syride.
si tu as un extrait gpx depuis le skytraxx , ça m’interesse.
sans compter la fluctuation des valeurs gps
ça me parait bien plus logique de ne pas encombrer les calculs avec ces valeurs assez inutile vu le peu de précision.
D’un autre coté si la résolution de ton vario est au mètre, difficile d’avoir une meilleur précision que celui qui est au centimètre, sans compter que ça l’empêche pas d’avoir des chiffres aléatoires
Les points eratiques c’est la moulinette qui les traitent il n’y en pas plus sur le reversale que sur les autres (tant que l’on reste sur du dédié).
Enfin là pour l’altitude avec 6 chiffres derrière la virgule on est au micromètre prés , je note bien qu’il n’y a que des zéros derriere ladite virgule… pour la lat. et long. on atteint le cm à la 5éme décimale. On peut effectivement se demander pourquoi se trainer un telle précision de calcul alors que la précision des données d’entrée est bien inférieure…
Pour en revenir au Reversale ça sent l’appareil orphelin, quelqu’un a des nouvelles du concepteur???
@ Thanjuso:
Pour ma part, j’ai fait quelques vols de test avec mon Galaxy Note 3 et FlyMe : plutôt pas mal.
Les seules choses qui limitent un peu les smartphone c’est la taille de l’écran (même si celui du note 3 est déjà grand), et l’autonomie en mode GPS (mais des batteries complémentaire peuvent prendre le relais).