ben moua j’sais coudre mais j’ai pas l’tissus qui va bien :mrgreen:
Révision et entretien d'un parapente
je veux pas foutre le bordel dans la discussion mais pour ma part, pas question de plier ma voile en accordéon. Je la roule très grossièrement, de la plume vers le centre, je rabats les 2 moitiés l’une sur l’autre et je roule le tout avant de la ranger dans son sac. Pourquoi, comme ça? parce que les plis toujours aux mêmes endroits, et c’est le cas quand on plie son matos en accordéon, 'y a rien de pire pour maltraiter l’enduction d’intrados et d’extrados. Rouler sa voile c’est à coup sûr zéro pli sur toute l’envergure de votre aile. Maintenant, effectivement il faut faire un choix : priorité renfort de bord d’attaque ou préservation de l’enduction de la toile.
Ciao tt le monde
Georges
je vous suis depuis pas mal de temps… allez je me lance, c’est mon 1er message. Cyril du Doubs me reconnaitra
Si nous revenions à a question initiale concernant le contôle des voiles.
Il y a plusieurs choses à prendre en compte: le calage, la résistance des suspentes celle du tissu et éventuellement la porosité qui en faite est plus un marqueur de vieillissement.
Sur les parapentes modernes concernant le calage je pense vraiment qu’il n’est pas possible de faire quelque chose de sérieux sans materiel et données professionnel. Le comportement d’une voile peut évoluer progressivement et arriver dans des zone de calage qui peuvent devenir dangereuses sans que son pilote s’en aperçoive.
Un contrôle improvisé ça peut faire comme du faux rhum donner le sourire au début et faire mal à la tête le lendemain!!! :forum: ( C’est pas pour se moquer du forum mais pour utiliser la banderole :ppte:
Attention à l’obligation de moyen décrite ici : http://www.revision-parapente.fr/réviser-son-parapente-une-obligation
Comment placer sa petite publicité… :roll:
(en plus, ce texte n’engage que toi et ne s’appuie sur aucun argument juridique ou réglementaire sérieux…)