Rigidification du bord d'attaque

:coucou:

effectivement, je pensais surtout aux techniques qui ont déjà amené ce genre de réflexion. je pense aux bandes en V etc qui rendaient les ailes plus “solides” … et les ailes ne vracaient plus que par 1/2 aile complète :affraid:

Je suis curieux de voir comment les pilotes vont gérer les fermetures partielles de leur voile à BA rigide en vol de pente :canape:

Ne vous inquietez pas pour moi… j’ai la ferme intention de garder ma voile toute molle qui a toujours ré-ouvert instantanément :sors:

[quote]On peut d’ailleurs se demander quel avantage peut encore avoir le mylar par rapport à ces systèmes… et si le mylar en bord d’attaque ne va pas être amené à disparaitre à brève échéance.
[/quote]
J’ai volé avec la Up Pico en 24m², que j’ai comparée à un tombereau de charbon tant je l’ai trouvée agréable…
A titre indicatif, Paul Amiell termine la mise au point d’une voile 100% perso, classe C, sans mylars ni joncs raidisseurs, il vole très bien avec et il la prête à des copains compétents pour recueillir leurs suggestions et la finaliser. Je n’ai fait que du gonflage avec, dans du vent turbulent, sensations surprenantes tant la montée est douce.
Quand je vois certains pilotes de compète avoir du mal à gonfler leurs R10 et autres Boom7…

Et à contre-courant, peaufinant sans cesse une construction classique, Sky et Alexandre Paux sortent une Eris 4, 3 lignes, sans aucun jonc en bord d’attaque ni arches rigidificatrices dans les cloisons…