Roldanillo Colombie Super finale Coupe du Monde

Laurie posée :?

Le petit groupe de “montagnards” qui piquait droit sur la ligne renonce et les grappes en plaine se réorganisent. Ce changement de rythme a déjà fait de nombreuses victimes.

Grâce aux grappes on voit la confluence se dessiner au sud de Tulua. Les premiers vont faire la balise beaucoup plus à l’ouest que la ligne du GPS (malheur à ceux qui n’ont pas su s’adapter assez tôt).

Maintenant, y a plus qu’à assurer la fin de la manche pour Donini et il aura réalisé la belle opération de la journée!

Et Seiko a recollé à la queue du peloton !

Gattou est en train de sauver sa peau!

Vu le coup de frein à main qu’ils ont mis, je commence à penser que le cheminement au relief en face était bien la meilleure solution … mais personne n’a voulu essayer :grrr:

[quote=“Patrick Samoens,post:354,topic:43698”]
Rhaa… oui, si on pouvait avoir la météo en tps réel…
Je dirais Surdéveloppement derriere la balise, et qui mettent tout à l’ombre?

Sinon, pour l’instant, Jérémie Lager et Julien Wirtz qui étaient les 2 meilleurs francais font une bonne opération!

si tu regardes bien, les meilleurs placés c’est siegel et Reed perchés à 2300 sur les reliefs, la crasse est passée, ils ont beaucoup moins de distance à parcourir que les plaineux. En tout cas c’est passionnant.

http://fr.allmetsat.com/images/goes_ramsdis_colombia_vis.php

Quelqu’un peut en tirer des conclusions ?

Le plaf est en train de monter, Drouin est à 2500m

ouais, je les ai vus.
Attendons qu’ils reviennent dans la zone de couverture réseau pour voir ce que ca donne. Mais la patience pourrait payer!

La course à bien explosée !

Des groupes dans tous les coins qui ne se dirigent même pas dans le même sens. Il va falloir de la motivation pour se dire “je suis à 200 mètres sol je viens de passer la balise à l’arrache et il ne me reste ‘plus’ que 50 bornes de plaine”. Comme disait Laurie, c’est chouette le parapente !

Les plaineux ont trouvé une jolie confluence : ça plane pour eux.

entre temps, les plaineux ont largement comblé leur retard et reviennent à mach12. La victoire sera pour l’un d’entre eux je pense

La dame du GPS de Charles vient de lui dire “veuillez tourner à droite dès que possible”, et hop tout le groupe à droite ! :lol:

Au moins, sur cette manche nous n’aurons pas 40 pilotes dans les 5 minutes !

ouaip, marrant cette fuite du relief…
Ils ont surement vu un vautour enrouler sur leur droite en plaine! :vol:
Allez Charles A fond!

Le thermique de Tulua :

https://lh3.googleusercontent.com/-SEy4-X3FbG0/UPGyJ0guwpI/AAAAAAAAMzM/H4perubRnJg/s640/P1090529.JPG

gattini posé :confused:

Ouch , bon il reste un pyrénéen au top

Penso a joué la gagne … il a perdu !!!

visiblement, fin de manche.