Houla! Je fais couler de l’encre!!! Je tiens quand même à préciser encore une fois de plus que c’est un avis très personnel que je livre ici. Je vous ai fait part de ce que JE pense de la politique commerciale d’Ozone, ainsi que de mon ressenti de leurs voiles.
Quand aux questions que je me pose et que je vous ai exposées plus haut, j’ai ma réponse pour le moment. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres réponses toutes aussi valables, et que ma réponse de va pas changer un jour.
J’espère tout de même un jour croiser quelqu’un de chez Ozone, et pouvoir taper un peu la discut’ autour d’une bière, histoire de voir… J’ai eu une mauvaise expérience, mais je ne compte pas devenir con pour autant (du moins je l’espère…).
Je préciserais en plus que mon “sens critique” ne s’exerce pas que vis-à-vis d’Ozone. La meilleure voile du monde, non adaptée à son pilote, est une vraie merde. Il n’y a guère que ce constat qui soit valable. Et tout le monde n’est pas fait pour voler sous une Ozone. Mais il est tout aussi possible qu’il y aie un jour une Ozone qui m’aille comme un gant. Garder son indépendance d’esprit et ne pas s’enfermer dans un schéma donné (Ozone sont les meilleurs, donc en achetant chez eux je suis sûr que je serais au top…) pourrait permettre à un certain nombre de pilotes de se trouver une voile mieux adaptée à eux, et de se faire bien plus plaisir en l’air.
Voili voilou.