Regarde chez Dynafit il y a des sacs légers en plusieurs volumes et bien adaptés pour courir, mais c’est cher.
Sac à dos pour contenir ultralite 4 + string et pouvoir courir avec
Trop tard pour toi, mais je viens de voir que Deuter sort une gamme de sacs light 20-30l.
Chez Montania Chambéry.
J’avais écrit :
Il n’y a là aucune espèce de dénigrement.
Je sais très bien que l’UL 4 est un excellent produit et j’en vois voler tous les jours, j’indique même souvent à leurs propriétaires un truc sympa pour la décoller sans prendre les A, ajoutant : “par vent fort on procède ainsi, avec les arrières dans une main et les freins dans l’autre, essaye de t’entraîner au sol”.
La course à pied, la vraie, ne me concerne plus, j’ai passé l’âge et mes vertèbres n’apprécieraient pas, notamment la L5 soudée à la S1 suite à une sciatique opérée en 1994. Il reste que pour courir il faut un sac très près du corps et qui ne ballotte pas, de préférence ultra-léger.

Pour ceux qui suivent ce fil, voici la suite :
Aié, j’ai reçu le sac :dent:
Et effectivement comme le disait johnsake, il ne reste plus bcp de place une fois l’aile rentrée.
Je ne l’ai pas encore essayé in situ, cad baskets aux pieds.
J’ai commandé un tube bag (l’Easy Bag de Neo en slim), parce que je trouve que pour plier une aile avec des joncs, c’est qd même bien pratique.
Voilou voilou…
Je continue de parcourir les annonces pour trouver une sellette d’occas : soit un string Neo the string en L, soit une Supair Radical 2 L, soit une Radical 3 L, soit autre chose à ma taille 
à+
L’U4 a des joncs? Je ne m’en souvenais pas
L’Ultralite 4 a effectivement des joncs.
L’UL 3 en avait aussi (du moins je crois).
L’UL 1 (la mienne) n’en a pas.
Pour l’UL 2 je ne sais pas, mais je crois qu’elle n’en avait pas (?).
Marc
et oui, d’ailleurs c’est la plaie pour le pliage :grrr2:
m’enfin, depuis que j’ai l’Elan, j’en ai pris l’habitude…
Pour courir et voler j’ai demandeé à Nervures de me fabriquer un sac, pas spécialement ultra léger, mais qui tienne bien pour courir surtout qui permet de sortir et ranger la voile le plus vite possible. Pierre R. a passé du temps pour me faire un super sac (je finis 4ème à la course Trilogie 3 sommets 3 vols et 2500m de déniv) quelques secondes pour ouvrir et sortir la voile et moins de la minute pour tout replier et courir. Le seul soucis c’est le cout de fabrication bien trop élevé pour une production rentable.
c’est sûr que pour du sur-mesure, faut être sponsorisé
vu que je compte pas faire de compèt, je vais avoir du mal à intéresser les fabricants
et juste par curiosité, ce sac pas forcément léger mais bien étudié, il pesait combien ?
pour info sur la suite de mon aventure, je me suis séparé du sac Raidlight, pas adapté à ma morphologie et trop petit. Pas évident de rentrer l’aile et les coutures n’auraient pas apprécier à moyen terme…
J’ai acheté un sac Ozone 48L, pas de pb de volume sur celui-là !
le tissus et les coutures semblent costauds pour un poids de 940 gr.
On verra à l’usage pour le confort de course.