Dis donc c’est pas trop loin de chez moi ça et il faudrait que je découvre Mévouillon…
Merci pour le conseil !
Dis donc c’est pas trop loin de chez moi ça et il faudrait que je découvre Mévouillon…
Merci pour le conseil !
C’est pas loin de chez toi et tu ne connais pas Mévouillon ? ? ?
:lol:
Coin magnifique et sauvage, des décos toutes orientations dans un mouchoir de poche, le site idéal ! :ppte:
Hello 
dans le sac “bivouac nervures” je rentre sans aucun problème mon bi “independence voyager” de 9kg (poids constructeur …! ) les sellettes sont (seront) portées par madame, bivouac à plateau de nervures et kairn avec sak (réversible).
Pour notre pratique, maxi 3 heures de marche maxi (si ça décolle :banane: ) le sac nervures est top des top !!!
Pour avoir testé, ce sac nervures se plie suffisamment pour entrer dans le sak de chez Kortel
A+
Bon, j’ai un peu avancé sur le sujet…
j’ai pris le sac nervure montagne pour ma femme dans lequel on mets sans problème :
Les poches sur les cotés permette d’y rajouter appareil photo, cartes et maillot de bain !
Au portage le sac est très confortables bien qu’il n’ait pas de partie rigide. C’est assez bluffant. Elle aura à porter entre 6 et 8Kg au choix :grat:
Au pliage, il doit rentrer dans la poche d’un blouzon, alors pas de problème pour le mettre dans une des selettes.
Quand à moi, je me garde une selette et le bi Toubkal avec le sac de portage livré avec le Toubkal bien serré. Le fait d’avoir réduit l’épaisseur du sac le rend beaucoup plus confortable au portage. Je ne serai pas frais après une rando de 3h mais 1h à 1h30 sans problème.
Je voulais prendre deux sac nervure montagne mais je ne parviens pas à faire rentre la selette et la voile dans un même sac. Il ne manque pas beaucoup… Alors dés que j’ai l’occasion je tente de voir si ma selette pilote et le toubkal rentrent dans le sac bivouac de Nervure.
Premiers essais de petite marche d’approche à Ceillac ce week-end.
Thomas.
Bonjour,
je reviens sur mon expérience. La configuration “sac nervure montagne + sac bi nervure” nous conviens très bien pour des marche approches d’1h30 max (il faut penser à la descente à pieds).
Niveau partage on met la selette GIN passager dans le petit sac, la selette GIN pilote et l’aile dans le gros sac. Le reste du matériels (casques, radio, vario, gants…) reste dans le petits sac. Le sac du bi doit être bien sanglé pour diminuer l’épaisseur et améliorer le confort de portage. Dommage qu’il n’y ait pas de sangle pectorale pour améliorer le confort. Je vais en ajouter une.
On se retrouve alors avec deux sacs, l’un de 15-16 Kg, l’autre de 6-8Kg.
Pour le retour en stop. Niveau volume vu de la route ce n’est pas plus impressionnant qu’une aile solo. Sauf que maintenant on est deux…
A titre indicatif, le tout rentre sans forcer dans le coffre d’une clio. Donc si l’automobiliste à quelques affaires dans sa voiture, il n’y a pas de problème. Dans les cas ou le coffre est plein, ma femme peut prendre son sac sur les genoux dans la voiture et encore voir la route.
On part la semaine du 15 Aout en haute-savoie, première vacances en mode “couple volant”. Si vous nous croisez au bord de la route vous pouvez nous prendre sans problème :jump:
Salut Thomas, Merci pour ce retour.
Pratiquant le vol rando et bivouac en biplace, nous avons cette configuration:
Rando:
Porteur 1: Sac Nervures bivouac: magnum 38, casques
Porteur 2: Kairn + Sak : karver, secours; eau
soit 9 et 9kg
Bivouac:
Porteur 1: Sac Nervures bivouac: magnum 38, casques, 2 kairn (pas secours, pas airbag)
Porteur 2: Sac montagne Deuter avec matériel bivouac (tarp, réchaud, etc…)
soit 13 et 13kg
Si tu veux économiser du poids et du volume, hésite pas à remplacer tes écarteurs par du light (regarde mon sujet sur ceux noués avec des anneaux d’escalade)
Merci,
Pour ce qui est des écarteurs, je vole déjà avec des écarteurs souples nervure.
A vrai dire c’est surtout le confort de portage qui m’importe. Il faut vraiment que je vois ce sac nervure bivouac !
Thomas.
Les écarteurs souple Nervures sont très bien, mais il faut des maillons, donc plus lourd que la tete d’alouette.
Pour le sac Bivouac, il ressemble beaucoup aux sac Izi:
http://www.cilao.com/sacs-izi/21-izi-80.html
Pour le confort de portage, ca dépend avec combien tu le charge.
Tim, toi qui est en “quête du gramme”, je suis étonné que tu n’ai pas encore regardé du côté du sac delight de supair, que ce soit pour la rando ou pour le bivouac, 750g, et 90L de capacité, quant à la portabilité, c’est juste parfait. Tu gagnes 400 grammes d’un coup par rapport au Nervures (même si il est très bien par ailleurs)
Oliv
Autre chose, entre nous, je ne vois pas l’intérêt d’un secours en rando. c’est plutôt en bivouac que c’est utile
NB: 110€ chez Airbulle…
Je relance ce sujet qui date un peu.
Je me pose les mêmes questions mais avec les sacs de nos jours.
J’hésite principalement entre 2 sacs, le Sup’air trek 75L et le 90L
Je dois transporter dans un sac, la voile Beluga 3 et les 2 casques + eau.
Dans le second sac, la sellette pilote Walibi Lite + secours x-tralight + la sellette passager Vip Lite + eau.
Pensez vous que cela tiens dans 2 sacs de 75L?
ça doit rentrer mais ça doit être chaud !!!
Mon Metis 3 40 entre dans un 90l. Nervures Light (le même que le Supair Delight première génération) avec un casque et de l’eau… mais pas beaucoup plus. Et encore, en pliant le bi bien serré…
Pour les sellettes c’est plus facile.
config similaire à celle de Timothé pour la rando :
à peu prés 9kg chaque sac.
Merci pour vos reponses, je vais donc m’orienter vers deux supair trek 90.