Merci mais je sais bien comment ils mesurent la contenance d’un sac, sauf que là on a 2 sacs similaires en conception mais très différents en volume alors qu’en théorie il n’y a que 5L d’écarts.
J’ai du mal à comprendre pourquoi Nervures a arrêté de fabriquer le sac “Bivouac 110 l.”.
Je l’utilise pour mes vols montagne et je le trouve particulièrement confortable.
Peut-être vont-ils simplement le remplacer par un nouveau modèle ?
C’est clair que ça reste très léger, après faut aussi faire un peu gaffe aux accessoires qu’on ammène en plus de la voile et la sellette: dernièrement j’ai croisé un pilote avec un ensemble Easiness 2 et Pi2 plus lourd que mon équipement Ion 3 Light et Kolibri tout simplement parce qu’il rangeait sa voile Light dans un tubebag de 700g, portait un casque proche du kilo en plus d’une combinaison de vol, tout ça plus la radio (avec micro) le vario et le GPS :bang:
Vive le light
Question aux habitués du portage: j’ai le sac de portage Dudek qui avait été fourni avec la voile, personnellement je le trouve trop grand et pas très pratique pour le portage (de plus je n’arrive pas à trouver son “litrage”…); je n’ai pas de vélleité de faire du paralpinisme, mais ne serait-ce que pour monter à pied au déco voire faire un peu de rando vol en moyenne montagne, pensez-vous qu’un sac 110 litres ferait l’affaire? Voire moins? Je précise que j’ai une voile 31 m en saucisse bag et une sellette école airbag.
Merci par avance
xavier
J’ai jeté un oeil au Gin lite 80 L chez Flyeo cette semaine.
Il a l’air pas mal mais les renforts dans le dos m’ont l’air plutôt “symboliques” car très fins et mous.
Les Sup’air par contre ont un dos bien plus rigide et aéré mais font 150/200 grs. de plus et sans rehausse.
C’est juste une opinion visuelle, je les ai mis sur le dos mais à vide c’est dur de juger de la qualité du portage.
Les Sup’air ont une poche dans la ceinture et pas le Gin.
Pour Xolivie, moi je me ballade avec le comfortpack d’Advance, pas light ok mais il est très proche du dos, de bonne mousse et bien solide. Le Sak2 de Kortel même si plus léger me fait mal aux épaules. Gagner des grammes mais perdre en confort ça rend une rando grimaçante.
Non moi je me ballade, un L pour le verbe et une L pour la descente, ça fait bien 2 L na !
J’ai lu sur Flybubble que le XA13 n’a pas résister à leur bivi-tour. Qlq. aurait une expérience avec ?
Moi j’en ai un depuis 18 mois environ. Il est très léger (-600g). Le mien est en taille L (65L) et j’y mets mon Alpina 2, ma sellette Kolibri, casque ouvert et instruments, gants, trois vestes fines dont une doudoune, la radio rentre parfaitement avec mes lunettes dans la poche sur le côté, il y a une poche zipée sur le dessus pour les clefs instruments et autres (pas mal de volume dispo mais par une poche extensible qui rentre dans le sac, donc c’est délicat de rentrer des affaires supplémentaires quand le sac est deja plein avec le casque sur le dessus), deux poches en mesh sur la ceinture, grandes cordes élastiques réglables sur le dos pour les bâtons de marche ou autres matos (casques, vêtements, karimat…)
Il est très confortable à la marche, tissus un peu fragile aux accrocs, mais très compact et pourtant très pratique.
L’idéal serait d’avoir une ceinture intégrée au sac pour bien comprimer le matos.
J’en ai reçu un avec ma LM6. J’ai peut-être le 52L (c’est pas écrit dessus), mais je le trouve bien trop petit, il faut chaque fois forcer pour fermer le zip.