Saint André en hiver

Pas entendu parler du brevet pour St André, qui a un statut particulier… bien que club FFVL et école agréée FFVL, le site ne l est pas…On pourrait appeler ça un site privé, de fait une convention lie la mairie, l école et le club et en pratique ils ont le droit (même si il y a peu d exemples qu ils l exercent) d interdire le déco. Après, le niveau Brevet ne semble pas illogique pour voler autonome (a toute heure…) a St André et ailleurs aussi… non ? C est une motivation pour le passer , ça rend peut être pas meilleur mais pas moins bon , c est sur

Pour Roquebrune , site FFVL, l obligation du brevet est en effet dans le règlement du club et la convention de site, après tout se plaide … lool, le mieux et c est l idée ( du niveau brevet) est de ne pas se mettre de boite

Warning :affraid: attention au Génépi d Alex , c est une tuerie, le taux de THC de ce truc est hors catégorie :trinq: :bu: :vrac:

En tout cas vivement qu’on s’en repartage une bouteille… Mais light… :trinq: :coucou:

Tu l as dit ! :trinq: si t as envie de voler au chaud , hésite pas

bye Fred

:+1:
Ayant été sur Saint André lors de mon premier vol autonome en parfaite anonymat, et ayant décollé juste derrière les élèves de l’école, on ne m’a rien demandé ni d’où je venais, ni si j’avais un ou 0 vol donc encore moins de brevet ! C’était le matin je précise :stuck_out_tongue: et j’avais mon initial :wink:
Après qui peut le plus peut le moins. Donc vive le brevet !
La seule chose que je sais c’est qu’il faut laisser sa voiture sur le parking et ne pas la monter jusqu’au déco, réservé aux navettes de l’école Aérogliss (les autres navettes je n’en sais rien). Même le taxi n’y monte pas. Bons vols en tout cas !!

J’ai effectué mon stage init chez aerogliss en 2006 et à l’époque c’était obligatoire en effet. C’est d’ailleurs ce qui m’a motivé à le passer. Après comme tu dis M@ttieu, il n’y a pas de contrôle au deco non plus …

J’ai volé sur le site en école est y suis revenu ce printemps en autonomie (avec le brevet pilote ) effectivement personne n’a contrôlé ou demandé si je l’avais , je ne m’interroge
pas tant sur le fait d’un contrôle possible sans conséquence bien importante que sur la possibilité d’un retrait de la couverture assurance en cas de pépin ?

Oui et non, privatiser un décollage c’est une chose mais l’espace aérien n’est pas privé lui donc comment l’assurance pourrait justifier d’un retrait de la couverture ?!

Non, le retrait de l’assurance est impossible, heureusement ! Par contre, ils peuvent t’interdire de décoller du site, à toi de le faire un peu plus loin, avec moins de sécurité et …

Bon vol avec brevet ou non, Jean-Nono

Les assureurs ne sont pas des tendres (et là je modère ma pensée…) quand il s’agit de débourser de grosses sommes j’en ai fait la cruelle expérience ,ils savent très bien comment s’engouffrer dans les moindres failles pour ne pas avoir à verser la totalité de la somme due , donc si le site est interdit est que par exemple tu te vautre au déco ou à l’atérro , ils pourront très bien objecter que tu n’avais pas le brevet et que ton accident à eu lieu sur un site privé ou il était obligatoire…

Volontiers, avant la fin de l’hiver !!!

A bientôt ! Alex