ben, y’a des énervés qui se sont fait parmelan arclusaz A/R…
pour ma part un tour du lac, plaf bien hauts et thermiques excellents par endroit.
ça y est, ça fume!
a+
jean
Samedi 05/04/08
toujours pas de nouvelles des énervés?
mais qui sont-ils?
:coucou:
Apres un tel vol (pour eux), il recupere, puis hier ils sont rentrés tard je crois :bu:
Mais ca devrait pas tarder :lol:
Allez Damien ne te fait pas prier, raconte tes exploits…(je comprendrais si et seulement si tu as la gueule de bois de la chouille d’hiers soir!! :mrgreen: )
Pour ma part … heu… premier vol en course avec Damien et Jeje… je me plante lamentablement sur la transition vers le Parmelan… ouh ouh tiiiiiiiiiii (sifflet)… Je l’avoue je suis parti hyperconfiant j’ai trébuché sur la première difficulté :fume:
Bien plus tard après 3 transitions en voiture je reminte au Col de Forclaz… broum broum a fond (il est 16h30 je crois) j’espère rejoindre le groupe n’importe où, direction dent de Lanfond pour traversé (sans vacher à nouveau
vers le roc des Beoufs, Seb Redon devient des Bauges, il est bas, Damien est sur le retour (pour une fois je suis au dessus de lui :sors: ), j’essaye d’aller vite en utilisant les dynamiques , je misère là bas, je vois Jeje sur le retour du Charbon, demi tour avant d’arrivé à la deuxième ligne… et je finis par prendre un thermique qui me catapulte à 2200m , à partir de ce moment chaque thermique me remonte à ces altitudes…retour Forclaz pour rejoindre Jéjé qui fonce, je ne sais plus où il est … bon je vais pas faire des petits tours du lac quand même
… allez je vais à la Tournette et j’aviserais là bas… je croise Jejé sur les flancs de la Tournette je vais jusqu’au Crêt des Mouches, ça monte bien …je decide de rentrer chez moi en volant…direction Charvin qui est très sombre, là bas sans pb, je remonte à 2650m et direction Ugine et son col de la Forclaz (avant relief de Bizanne), je remonte 2200m et je tente la Roche Pourrie sur Albterville, un petit Cum sur le parcours devrait me permettre d’y arriver…bon il est presque 19h… c’est gonflé… oui face au vent de Vallée j’ai tout perdu et j’ai regretté d’être parti… (bon pas comme tout à l’heure au Parmelan tu gardes ta première idée: pas de changement et tu assumes ta connerie) j’ai réussi à raccrocher à 950m le relief et en dynamique lentement mais surement je me suis avancé jusqu’à Albertville (Venthon) j’ai cru que je pouvais remonter jusqu’à la Roche Pourrie, mais je suis rester sur ce flanc à remonter très doucement…à 1300m j’ai décidé retraverser la vallée (début de vallée) pour me rapproché de chez moi, après avoir raccrocher le petit Mont de Cornillon, en dynamique je longe la double voies qui me ramène jusqu’à Ugine, tout va au mieux en exploitant chaque petite brisette qui reste en cette fin de journée (19h 30), j’arrive sur Ugine en territoire connu je suis soulagé, je pourrais récupérer la voiture :twisted: … je remonte jusqu’au col de la Forclaz j’y crois le vent de vallée d’Annecy va peut être plus tonique, en effet je remonte et j’espère à ce moment remonter de nouveau jusqu’à Bisanne mais bon le soleil commence à ce cacher derrière le relief; sensation étrange de remonter “en même temps” que l’ombre de la Dent de Cons :grat: je remonte en dynamique jusqu’à 1200m et je zerote… il faut se rendre à l’évidence c’est la fin…je vais tout droit pour atterir sur Ugine, et cadeau final en passant au dessus de l’usine je chope une sorte de confluence ou thermique doux à 1.5-2 m/s qui me remonte à 1700-1800m qui me décale vers chez moi dans les Gorges de l’Arly, poser chez les amis au Chatelard chez qui on mangeait le soir (20h)… :pouce:
repas Italien: pâtes, pizza, Chianti et Tiramisu… servi comme un roi, les pied sous la table… :jump: mais la soirée a eu le dessus sur moi… à une heure du mat je ronflais sur la table :? :oops: …
Périple de 60km à vue de nez YYYESSSS!
Désolé de vous avoir abandonner les gars mais j’avais pas eu mon compte quand je suis parti… :evil:
:coucou: ²
:bravo: steph pour le retour
Pour moi, petite incursion au Parmelan puis dans les bauges
et un point bas à chaque fois !
Bien content de m’en être sorti, 45 km et de bien belles images
Déco en retard sur le groupe
1er plaf 1900 en face N des dents et :speedy: au Parmelan
début de transition désastreux, je vois stefrex qui a du mal à raccrocher
alors retour lanfon !
2ème plaf 2000 toujours au N, ça devrait passer: re- :speedy:
re-transition désastreuse avec ma vieille sport 1
Contré par une brise déjà forte, je passe à gauche et sous le collet (972m)
mode survie au dessu de dingy …
1er espoir, un joli thermique qui me remonte à 1500m
je file me coller contre les flancs du Parmelan …
où je ne trouve pas de dynamique mais une brise N !
Je progresse qd même jusque sous le col du pertuis
ou ça remonte généralement bien … ben pas cette fois
2ème période de mode survie à Dingy !
2ème thermique salvateur, sain jusqu’à 1700m …
mais une fois passé les crètes :koi:
Bien content d’être encore en l’air, j’abandonne sans regrets ce Parmelan agressif
et retour vers les dents,
comme d’hab ça remonte de bas à villard
Vient ensuite la partie du vol où on a l’impression d’être devenu bon 8)
plaf 2200m à Lanfon
Roc des boeufs exceptionnel, nuage 2600m
et comme les meilleures choses ont une fin : retour des transitions désastreuses !
je vise d’abord le trélod, puis le julioz, puis le chabert …
pour y rester scotché un moment
au raz des sapins
dans un flux de N pas sain du tout !
le bon cycle se fait attendre mais ça repart :dent:
j’ai ma dose de points bas pour la journée, et j’abandonne le dent de pleuven
Une fois sur la crète du trélod … je reprend la direction d’Annecy.
Bien content de rebasculer côté lac, je néglige la générosité du charbon
et ne raccroche pas la forclaz.
Posé à Verthier, bien fait pour moi !
Belle journée en tout cas
et surtout un grand :bravo: aux 2 énervés 
A+, Seb
Les dieux du ciel m on bien offert de bonnes conditions !!! 
Super journée,un peu teigneuse par moment.
Plein de belles images dans la tete et dans l appareil pour tt le monde, notament Aurélien qui fait ces premieres Dents de Lanfon en conditions pour hommes et a Jive qui fais sont premier aller retour Planfait Forclaz…
Quand à Jéjé, j arrive pas à m en separer, a (presque
) tt les vols , j ai tjs une voile rouge qui me suit a distance… :pouce: :bravo: :koi:
Donc pour nous, un joli quadrilatere de 80 km , Parmelan, RDB, Arclusaz et Chauriande.
Donc :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: à Jéjé , le Team Semnoz commence à avoir de la geule…lol
Les photos (pas trop mal 8) )
http://picasaweb.google.fr/Damiennovara/ParmelanArclusazAR
et joint la trace
:forum: et vive le printemps !!!
Juste un petit regret,ne pas avoir decollé avec Jean et Stef Chaparon, un vol a 4 ca aurait eté super aussi…
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
Bien sympa !!!
La prochaine fois, essaye d avoir ta Mustang !!!
Que l on face des vols de groupes !!!lol
Vivement la prochaine !!!
:pouce:
Yop,
Une belle journée pour les “Vieux” également. :soleil:
On démarre de l’Agglo au lever du jour avec le double matos :ppte: :rando: et la ferme intention d’optimiser cette journée.
Départ à pied de perroix sous la gelée matinale pour une montée au col des fretes. :speedy:
2h15 pour les 1100m de déniv dans la neige encore importante dans la partie terminale, et le plaisir d’imprimer nos marques sur une moquette vierge de traces. :jump:
A 11h30 on chatouille déjà les dents, et l’onglée nous rappelle que nous avons également l’objectif de rejoindre les d’jeun’s à l’attéro…. 
Bien sur, il sont déjà sur place et piaffent d’impatience… :speedy: 
On à encore le reblochon entre les dent quand les premiers crosseurs décollent… :roll:
Malgré le monde, les décos. s’enchainent bien, et nous défroissons nos winglets pour une seconde montée aux dents plus cool… 8) :lol:
Voila, au delà des performances des uns et des autres nous nous sommes tous fait plaisir…et n’est ce pas la notre recherche première.
Le regret de la journé,
la fuite du “Pagnol” au fond des bauges pour éviter de nous

Le bont moment, le sourire de Céline venu à la rencontre de Jive à l’attéro et ma première rencontre avec le petit bout qui ve me serrer très fort les doigts… :bisous:
Bon Jéjé, au lieu d’assurer les plafs il serai peut être temps de pérenniser la descendance des « ducons »…. ROTFL ROTFL ROTFL :clown:
salut à tous,
bravo pour cette belle journée et pour les photos
A la prochaine
cyril
Bravo à tous ceux qui ont bien volé hier ! :dent:
(en particulier jéjé, à ce niveau là, c’est plus de l’énervement, c’est de l’acharnement :mrgreen: )
Ici, grand :soleil: pour tout le weekend, mais je suis cloué au sol pour quelques temps encore 
(heureusement que c’est pour la bonne cause ! ;))
oh oh ça y est ??? il est là le bébouze ???
Ben non, justement, j’attends qu’il sorte !
Samedi:LA JOURNEE
Le jardin à labourer, les courses à Carrouf, le repas chez belle-maman, une répétition de musique… fallait tout annulé :dent: :dent:
Direction l’attero de Planfait
8h30 juste la Logan sur le parking :o
Nous mettons les gants jusqu’au déco
Suite de la grimpette au soleil :soleil:
La neige nous porte sur trois pas et le quatrième; l’entrejambe stope l’enfoncement dans la poudreuse.
Comme samedi dernier tout au mental (on va pas renoncer à 200m du sommet)
Le dôme du déco est lisse comme… mon genoux, même pas une trace de chevreuil.
Vraiment spacieux ce déco.
Nous serons les premiers à chatouiller la gensive du Lanfon.
Les petits gants en polaire nous trahissent et nous filons rejoindre l’équipe du programme n°2.
http://picasaweb.google.fr/CrossFlyMan/ColDesFrTes/photo#s5186179507543600098
Un petit casse-croute au déco
(tiens! les petits/jeunes ils ont du gros matos maintenant?)
On ouvre nos gros sac, on secoue un peu, pour la poussière et les toiles d’arraignées.
Fait plaisir de regonfler les bolides :speedy: plein gaz pour remonter saluer les dents du Lanfon.
Pas à dire c’est vraiment “le jour”
Super activité :bravo: ou chacun trouve la part de bonheur qui lui convient :coucou:
Bravo Jérome et toute l’équipe.
Damien ton anniversaire c’est un seul fois par an ? :pouce: