samedi 10/01/09

Salut à toutes et tous,

J’en ai marre de bouffer de la neige marseillaise alors je migre :mdr:
Je suis de passage à Grenoble samedi soir et l’idée de me faire un petit vol par chez vous me plaît assez bien.

Par contre à part la moquette de St Hil, je ne connais pas grand chose, alors battre des ailes à Allevard m’intéresse. Par contre y’a t’il besoin de skis (paske j’en ai pas, je viens juste picoler des bières) ?

a + peut être.

pas besoin de ski :jump:

en revanche, vu le nombre qui veulent y voler, j’ai peur que les thermique migrent ailleurs… d’ailleur les prévi de Mf sont assez … stables

[quote]**PREVISIONS POUR SAMEDI 10 JANVIER

• EN ALTITUDE: situation presque inchangee: la goutte froide iberique se decale un peu plus vers le portugal, et les hautes pressions gagnent du terrain, de l’ecosse au nord de la france et a la grece.
  • EN SURFACE: toujours des conditions anticycloniques sur l’europe.
  • TEMPS SENSIBLE ET MASSE D’AIR: masse d’air stable et seche. ciel clair apres dissipation des formations de brumes ou brouillards matinaux, aux endroits habituels. temperatures toujours tres froides.
  • VENTS:
    A 1500 M: 02005/10 kt.
    A 3000 M: 09005/10 kt.
    [/quote]

salut tout le monde , je suis nouveau sur le forum!
je viens volé a allevard dimanche , la météo a l’aire beaucoup mieux que samedi :vol:

j’espère vous y voir , pour info j’ai une synergy3 jaune impossible de me loupé

:forum:

youhouuuuuuuuuu un ti vol à Allevard :ppte: :ppte: :ppte: :ppte:
j’en serai bien aussi :dent: :dent: :dent:
par contre d’ici qq minutes je n’ai plus de connexion internet jusqu’à lundi donc un ti coup de bigo ça serait bien sympa :oops: :bisous:

salut eric !

je veux bien que tu me prennes à la maison de la danse, j’y serai demain à 8h 30. :pouce:
@ demain

Au Collet d’Allevard, quand le vent est Est comme ces jours ci , c’est pas une bonne orientation pour les décos , non ? Vous décollez vent de cul ?

A Allevard, l’est ou Nord-Est n’est pas bon, on est sous le vent.

Le seul endroit où ça décolle alors est aux plagnes, en haut du télésiège, en décollant sur le versant Est, et en contournant le massif par le Nord_est.

Par contre, si le vent est est très faible, et que le soleil est bien présent, une brise montante peut permettre un déco des Plagnes sur le versant Ouest. Mais ce n’est pas assuré.

:ppte: Alors qui va ou ? :grat:
Y a-t-il des départs depuis Grenoble si Flying kite se désiste ? :coucou:

:coucou: a tous !
bon ben, Peintel a demain au Rdv habituelle ! Et pour les autres a demain aux plagnes ! J’espere que les conditions seront bonne …
Alors Damien et La Team Semnoz ! qu’est ce que vous faites …?

:fume: trop de retard dans mon boulot, chi concer a l’atelier tout le week end (chpeu meme pas voler avec vous , chez moi en plus, les bouuuuuuuuuuuules) :fume:
ptet dimanche aprem et encor :grat:
sinon par est j’ai jamai decoler des plagnes

:coucou:
Désolé Théo pour le retard de ma réponse… Je devais y aller avec un pote qui finalement n’y va plus. Du coup je vais prendre le transisère à la gare routière (vers 10h) jusqu’à allevard puis la navette qui monte au collet. En espérant que les conditions le feront…
Bonne soirée

D’accord merci pour la réponse :wink: Du coup je vais voir si je fais aussi une mission transisere ou pas… En tout cas j’espere que les conditions seront bonnes a Allevard
Bon vols :ppte:

http://www.infosski.com/webcam_station_de_ski_neige.php?num=39

c’est que je pensais, les nuages annoncé n’étais pas des cum mais belles et bien un voile de cirrus… j’espère que ca le feras malgré tout.
demain il annonce grand soleil :ppte: :ppte: :ppte:

alors ? ca la fais aujourd’hui ?? demain inversion annoncé vers 1500/1600m :vol: :trinq: :vol: :trinq:

moyen, on a pu voler que 1 h 15 dans des petites thermiques a +3…

:ppte:

:bravo: :bravo: :bravo: ca s’annonce fumant pour demain alors :vol: :vol: :ppte: :ppte: :ppte: je vais pouvoir renvoyez des helicos… :vrac: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :smiley:

• 5 instantané sur le vario , plaf à 2300 …
    Team Semnoz, Piwaille, ErickT et … J’ai oublié son nom ! :oops: étaient présents ! :pouce: :pouce:
    La trace
    Les photos

Ca le fait avec du NE la haut???

super, mais…
désollé mais on a fait mieux on a fait mieux avec nos Ultralites hihihhi et sans vario pour certains (2400, 2500m)
voir sortie rando

ET ET … peintel :mrgreen:

en tout cas bonne journée, ravi d’avoir fait votre connaissance !!! 8)