Je ne sais pas si je serai devant mon pc ( je bosse pas moa
)
Mais si tu veux me biper sur mon portable, no pb… d’ailleurs je pense que Jive ne sera pas non plus le dernier à venir si c’est jouable
:ppte:
Je ne sais pas si je serai devant mon pc ( je bosse pas moa
)
Mais si tu veux me biper sur mon portable, no pb… d’ailleurs je pense que Jive ne sera pas non plus le dernier à venir si c’est jouable
:ppte:
Déja bien rassasié avec ce matin, mais un ptit semnoz du soir c’est dur de resister (on y prend vite gout :mrgreen: )
Par contre si je me resauve ce soir je suis pas sur que ca le fasse à la maison :grrr: :grrr: :grrr: .
Bref je vous redis quoi dans pas longtemps !
:coucou:
Bon, Jive, RDV à 18 h 35 a l attero du Semnoz avec Jeje et moi…
Un petit vol avant un moment de misere au niveau meteo…ta cops comprendra…lol
Ok??
SI steh chaparon, tu veux nous rejoindre en haut vers 19 h 00…on te feras la rot…
Demain Jive, tu pourras rester avec ta cops… :bisous:
:grrr2:
Bon, devant une groooosse flemme pour un hypothétique vol foireux au gd ratz ou faire de la bagnole pour aller à Allevard, je suis finalement parti me promener derrière chez moi avec la ptite famille… et là que vois-je sur le petit site du peuil (SE) ? : les deux voiles de mes boulangers, le premier fait un tas, le second volera quasiment tout le long de ma ballade ! LA prochaine fois, je tacherais d’y penser !
sinon, le vent est toujours faible et ca c’est complètement dégagé :soleil: …
ouaip …
j’ai été étonné des messages de prévention que j’ai vu passer …
vu de chez moi (gros :soleil: , à satolas les :avion: posent en nord, en altitude de jolis cum brossés en SW) ça devait péter les km …
bon chercher pas l’anticyclone est enfin installé et on le laissera pas s’en aller sans nous avoir donner une magnifique semaine de :ppte: , de
et de :jump: :jump: :jump:
bon même si c’est pas comme ça que c’est prévu … je continue de rêver
Bah le message de prévention c’était surtout pour le grand ratz ou de mémoire je crois que ça l’fait pas top bien en sud. Comme Man’s parlait plus d’ouest ou sud-ouest dans son message, je voulais juste rappeler que ça devait à un moment ou un autre tourner en sud et que ça va aussi finir par forcir en sud… Mais tout ça assez lentement. Après je connais pas la sensibilité du site avec le sud (sud faible plus bon ou alors tolérable jusqu’à un sud soutenu ?). Bref voilà. C’était plus dans le sens de choisir le bon site pour voler que d’effrayer quiconque.
Sinon on a été voler à Allevard ou ça le faisait bien. On s’est retrouvé avec Fertito et James Bond 007 Pierre002 et un autre Pierre qu’on avait déjà vu au départ de St Marcel. Ca décollait du nord dans de la brise irrégulière (au rythme des thermiques) et c’était plutôt instable. Un plaf un peu faible pour envisager du cross… Mais d’après Fertito sur place plus tôt que nous, il a plu assez tard là bas. Toutefois ça a fini par monter aux plagnes quand même (pour Pierre). Enfin pas moi… J’avais un peu peur du sud. On était pas trop contré (un peu en sud quand même) mais j’avais peur qu’ils forcissent. En plus on voayit clairement les nuages brossés alors qu’ils étaient pourtant à notre niveau (enfin à peine plus haut). Du coup j’ai eu du mal à me détendre pendant le vol alors que pourtant c’était plutôt bon… Et du coup j’ai pas osé les plagnes malgré le gaz largement suffisant pour tenter. Mais on a réussi à enrouler des thermiques ensemble avec Claire et ça c’était plutôt cool ! D’hab quand l’un de nous vole bien, l’autre fait un plomb. On arrive rarement à être synchro. Bah là, c’était tip top !
Voilà… Bon la douche est libre… je :speedy: !
bon pour nous ca etait cross, quelques uns font des belle flechette, un fais 60 65 km mattez la cfd se soir…
et moi avec d’autre une vinghtaine de km , touours a radada, des le deco je vais pour poser et un +7 a 100m/sol du delire jusqu’au plaf quasiment puis re point bas, puis encore un puis encore un a chaque fois a 100m sol environ la haine et un j’allais posé du genre a 50m sol un +7.4 sur deux tour puis cum a 1800m voila le vol super top ou deux heure pour 20km! et posé dans un trou ou une voiture passe toute les heure!!
voila!
Grimpette sous quelques gouttes de pluie mais la pluie du matin n’arrête…pélerin.
Aprés dissipation d’un voile de brume: superbe vue sur le lac et le roc des Beuuuuu qui nous tend les bras.
Le plus simple quelque photos:
https://www.glop.net/g2/v/lansenlair/
:rando: :rando: :rando:
Beh nous avec Jeje et Jive, encore super vol d une heure au Semnoz jusqu au couche de soleil…
Encore une fois tout seul la haut !!!
Photos et videos demain…
:dodo:
Et bien, dans ma région hier, ça a volé super bien :pouce: . Joli petit cross de 39 Km. Un A/R St Pierre de Chérennes/Montaud. C’était inespéré, à 10h00, il pleuvait encore de fines goutelettes, à 11h00 super ciel de traîne et dans l’après midi grand beau, et le soir ciel bleu pur.
Et hier, c’était encore plus mieux :pouce: parceque en faisant du stop pour monter au déco, comme dab, qu’est-ce que je vois :o :affraid: un 4X4 immatriculé 69. C’était Jem, Listao et ensuite est arrivé Marco. :bravo: Ambiance super sympa et vol top génial. Un joli cross de 39kil c’est pas mal pour un jour comme ça. C’était pas gagné. On a mis le temps pour le faire et bien gratté. On est monté jusque 1940m mais y avait une couche entre 1600m et 1700m qui ressemblait à du cisaillement (cétait pas top). Ca c’est du vol.
Après on a été
pour fêter les 10 ans de :grat: :grat: (y fait plus vieux quand même
), les 10 ans de parapente de Jem.
Donc, si y’en a qui veulent voler par chez moi cette semaine (blue) faut me le dire, je suis en vacances / ou pour voler ailleurs.
:fume:
en fait, hier ça volait bien :pouce:
ce qui semble vraiment pas le cas aujourd’hui ! :?
Et hier, sans parler de 90kil à st hil, y a en a qui ont fait 60 kil en partant du … Grand Ratz !!! :bang: :bang: :bang:
http://www.ffvl.fr/Competition/Parapente/cfd_pp/cfd/cfdSmartList.php?pTitle=du%2012%2F05%2F2007&pTypeList=grp&pSelect=flightDate=20070512
Y avait même moyen de faire 57 km en partant de Provinces :ppte: :ppte:
des plafs à 1940 m dans les barbulles et pour finir un beau 2100 m au dessus de la Grande Sure pour passer à 1500 au dessus du déco de la Buisse
Une moitié de fin vol faite avec un gars avec une Whisper : Ca va t’y pas bien ces ailes standards, :vol:
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
T’in c’est vrai ça! Man’s qu’est-ce tu fous!! Quand t’auras fini de jouer les p’tits bras alors qu’il y a des rues de nuages de ouf… Vraiment j’suis déçu! Maais alors déçuuuu…
Bisoux :mrgreen:
:mdr: mais un peu vrai quand meme :sors:
2 Petites videos de Jeje et Jive au deco du Semnoz hier soir…
http://www.youtube.com/watch?v=tPqX_jKwxP8
http://www.youtube.com/watch?v=kVGaUw3-lRM
:fume: je dois etre un handicape du cerveau mes integrations ne marchent pas :grrr2:
Pour tant je fais tout ce qui faut je crois !!!