samedi 14/06

:prof: moi je pense !
Si la journée s’annonce volable comme il faut, je pense plutôt voler avec mon matériel lourd.
Mais faut passer la chercher à St Ismier…
Alti-rando airbag… Faut bien plier l’aile pour qu’elle rentre ou avoir une aile pas trop énorme. M’enfin ma Sigma rentre…
Par contre pas de secours avec… Juste la sellette.

si je monte a chamechaude je ne prendrai pas de secour (comme pour la dent de Crolle la dernière fois).je ferai encore plus attention simplement (et le vol ne s’éternisera pas) :wink:

ensuite si le temps, la fatigue le permet je monterai peut être a St Hilaire pour voler :ppte: (avec mon matos lourd et mon secours)

Pour la grande cuche c’est pas 1500 ?
Il me semblait que c’etait 1700 pour le grand serre !
Apres, si cela fait 1500, on veux bien tenter le truc avec delph !!!
ce qui n’empeche pas de faire un groupe qui nous rejoinge en partant du sapey ,c’est plus sur la route que de passer par st christophe et ça fait une rot moins longue :wink:
a suivre

Alors je viens de regarder sur geoportail: Grande Cuche (1938m), ile Falcon (325m) soit 1613m de dénivelés.
De mon coté je crois que je vais rester sur une truc plus raisonnable pour moi :oops: Par contre quand je me sentirais capable c’est une rando qui me tente bien (en partant de l’ile Falcon bien sûr) :pouce:

:trinq:

Je vois avec delph, mais si non on peu partir de st christophe !!!

Euh quand je disais que c’était un peu gros pour moi je pensais déjà à la “petite” rando :oops: Pour l’instant avec le nord qui est annoncé je m’oriente plutôt vers un Montaud et montée à pied au déco.

ils annoncent du nw faible pour le moment !!!
a+

Sur meteoblue j’ai 20 km/h NW en début d’après-midi qui faiblit à 15 Km/h N en fin d’après-midi.

on va voir avec les derniere previ de ce soir pour le moment:

[quote]Mf: 10
[/quote]

[quote]forca: 15
[/quote]
si non, c’est decidé, avec delph, on partira de l’ile falcon. depart 7h30/8h.
Bernard, si pour x raison tu change de plan, tu peus m’envoyer un petit topo pour monter de l’ile falcon au lac, merci
a+

la derniere meteo de calepin:

[quote]pression 1015 mb
en plaine bassin grenoblois: 7/20°C, vent faible->NW/6 noeuds1 noeud = 1.852 km/h = 0.51 m/s
à 1500m hors-sol: 4/8°C, vent Nord/6->NW/8 noeuds et calme la nuit
à 3000m hors-sol: -4°C, vent NW/7->Ouerst/4->NW/7 noeuds
iso 0°: 2000/2400m
iso -10: 4200m
[/quote]
je pense que ça vas etre jouable. au cas ou, je pense faire une option rochassac qui doit etre plus a l’abrit du nord !
a suivre

:coucou:
Bon, après concertation avec mon compère Christian on est du même avis :prof:
Demain on laisse le Gr.Serre avec une incertitude sur la force du Nord, et on assure Rochassac :rando: :soleil: :ppte:
On fait un départ 7h30 de l’Agglo. pour un départ de l’attéro de Courtet vers 8h30.
Christian prend le bi et fait voler son épouse. :wink: :+1:

Y’en a qui sont intéressé pour un vol pas rando à Courtet ? ( ok ok je ne suis pas dans le bon forum …)

finalement j’annule ma rando et passe en mode cross avec Moov :mrgreen:

Bon ben comme d’habitude, c’etais bien sympa, et nos femme sont bien montée :pouce:
superbe ambiance avec la montée dans le nuage, mais des bonne trouée qui nous ont permis de decoler . par contre :koi: trop froid en l’air !
Pour bernad, le gps m’indique 1036m de deniv et environ 20mn de vol !!
Je mettrais la trace et eventuellement les video plus tard !
A bientôt pour de nouvelle aventure

[quote=Thierry]et nos femme sont bien montée :pouce:
[/quote]
… :grat: prétentieux… ROTFL
Sinon, on à bien optimisé malgré une météo capricieuse et incertaine. :wink:
Un joli petit groupe mixte avec 2 biplaces :+1:
L’alpage de Rochassac est un superbe lieu de tranquilité 8)
1000m de déniv., c’est bien ce que j’ai rentré sur la fiche site; les 36m restant sont sans doute le cratère que tu as fait à l’attéro :mdr:
Un petit casse croute pour terminer comme il se doit dans l’esprit rando; merci Christian on à bien apprécié le petit Julienas :bu:
A la prochaine :wink:

Bon je vous met quelques photos, mais pas en vol il faisait trop froid.
Avec Dominique qui tremblait comme une feuille elles auraient été floues :roll: .
Des super décollages :bravo: sur l’alpage
des attéros un peu moins… héroiques :cry:
On aurait presque pris un vin chaud à l’arrivée.
Aprés quelque minutes à l’attero au soleil; le sang revient au bout des doigts et nous pouvons serrer le gobelet de Julienas: ouf!!! santé! :trinq:
http://picasaweb.google.fr/CrossFlyMan/Rochassac03/photo#s5211842544621631442

ayant ouvert le bal, y a pas de témoins de mon atero :clown:
mais bon on fera mieux la prochaine fois :pouce:

Les photos et vidéos sont ici :
http://picasaweb.google.fr/thierry.cortassa/Rochassac
je mettrai la vidéo avec une meilleure résolution plus tard.
a+