samedi 17 mars

Dommage, j’aurais bien aimé connaître le site d’entrevernes. Je l’ai toujours vu de l’autre côté du lac. Ca sera pour une prochaine fois. Comme j’habite assez loin, je m’y prendrais un peu plus tôt. Bon vols à tous.
@ +:coucou:

brigitte , si tu veux on fait un truc du coté de grenoble !

moi je vole léger… à peine 9kg (trop fatiguant! :mrgreen: )

Excellent, moi j’ai volé avec ma madeyes aujourd’hui… :pouce:

Dis en plus :stuck_out_tongue: !!

ben ouais, dis en plus

hello,
lever tardif ce samedi, vol aux brasses(entre annemasse et mieussy), bons thermiques(juqu’à +5, et plaf max 2100)) et mini cross jusqu’au môle en face.
et entrevernes?
a+
jean

Hello :coucou: ,

SAMEDI 17/03 ANNECY EPISODE 1

samedi a commencé comme une journée perdue : brumasse épaisse, pas moyen de voir de l’autre coté du lac.

à 10H malgré tout l’équipe est réunie à l’attero agricole de Lathuile (cf photo 1). Jeje, Bernard, Stefrex et oim. Nous n’avons pas grand espoir, sauf celui de se faire une petite rando. Rando fort sympathique, avec traversage de gué dans torent en crue (cf photo 2) et rencontre inattendue d’un volatile sans aile (photo 3)

à 11H, nous sommes au déco d’Entrevernes. Le vent est bien orienté mais faiblard. Décollage qques minutes plus tard, toujours dans l’idée de faire un tas, vue la brume tenace. Je longe la falaise, et contre toute attente je réussi à me maintenir en m’accrochant comme une teigne. Les conditions s’améliorent, et avec Bernard et Stefrex qui m’ont rejoint, on fini par s’extraire et à prendre pas loin de 500m au dessus :). Jeje a loupé le cycle.
On savoure ces instants magiques !

Posé après environ 1h10 de vol alors qu’on s’attendait à faire le plouf du siècle !

la suite l’après midi à Montmin pour l’Episode 2

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Ah !
2 petites photos du vol à Entrevernes :

Bernard sous Sigma6, Stefrex sous Avax Rse

Hello, les tracteur-boyz ! :mdr:

C’est pas une Golden, plutôt ?

Ouaip, un machin gradient, c’est tout pareil de toute façon, non ?
reflexions faites c’etait peut-être bien une Golden Rsf :wink:

Re-Hello :coucou:

SAMEDI 17/03 ANNECY EPISODE 2 (le retour de la revanche)

Après ce petit vol inespéré dans la brume du matin, nous nous donnons rendez-vous pour poursuivre l’aventure à Montmin. Nous récupérons le Sylvain sur la route.
vers 15h nous voici donc au déco. Le vent est assez soutenu, avec quelques moutons sur le lac…Pour le moment seul les deltas ont décollés. Les parapentistes sont restés à la maison vu le gueule de l’atmosphère. Atmosphère, Atmosphère… en parlant d’atmosphère j’ai jamais rien vu d’aussi brumeux…

Impatient, je décolle le premier vers 15h15. Les autres se préparent tranquilles. ça monte sans faire un virage, c’est tonique mais ça reste sain. Sylvain me rejoint au Roux, nous traversons. Au Lanfonnet c’est encore plus …tonique :vrac: …Je reste à l’écart du relief, et limite mon altitude à 1800m, sentant des rentrées nord-est qui me donnent pas confiance. D’ailleurs je suis le seul à ce niveau, pas une aile dans les parages. Le Sylvain passe par plus bas, et rejoint Planf.

Je continue sur le Lanfon, et je serre un peu les dents en passant le pilier sud…Hum, je sent comme des grands mouvements désordonnés, ça monte, ça freine, ça brassouille. Je vois les choucas un peu devant qui font des pirouettes et des looping.
C’est toujours aussi brumeux, et on ne voit pas de l’autre coté du lac…

Aller :speedy: c’est parti pour une traversée du lac sans visibilité ! (voir photo). Le seul truc que je vois vaguement, c’est le château de Duingt qui me sert de repère, et le sommet du R des B qui dépasse au loin.
Traversée insolite dans la brumasse…
De l’autre coté ça reprend bien sur le Rd B, dynamique + thermique.
Traversée de la première ligne, butinage un peu plus loin, et retour à Doussard.

Posé après 1h10 de vol à nouveau.
Sylvain posé à Planf, Stefrex aux dernières nouvelles était également à Planf. Je retrouve Bernard et Jeje à l’attero de Doussard.

Une journée bien sympa sur laquelle je n’aurai pas parié un copeck !

:affraid: c’est tellement brumeux que c’est surréaliste

:bravo: d’avoir osé

:coucou:
Décidement, ils sont tous sympa ces Stephs?, :jump: une super journée de partage, de celles qui me font dire que notre passion est aussi humainement enrichissante.
Merci a toi Steph du bout du lac pour ton accueil, ton Cr et tes photos karma+ Et puis ça fait plaisir de voir des crosseurs faire des p?tites marches avec du lourd sur le dos en gardant le sourire. :pouce:
Ma petite contribution est ici
A bientôt. :wink:

ch’ai pas comment vous reconnaissez les voiles de si loin mais c’est vrai que j’ai une “golden”; pour ma part samedi j’ai fait comme Sylvain apparemment mais en bien plus long: 2h :dodo: ; j’ai pas osé la traversé vers le roc des boeufs :cry: (j’ai pas reussi à prendre assez de gaz pour être serein au dessus de l’eau :expressionless: )
sinon sympa les photos: :bravo:

c’est vré que meme chez nous c’était :affraid: trés brumeux.
petite questions… c’est du a quoi un ciel aussi bizarre?
en plus vous avez eu des thermiques…

:coucou:

Bravo Bernard pour ta video, ça rajoute une autre dimension à “l’après vol” !
Très content d’avoir partagé ce samedi parapenteux avec vous !
( karma+ pour l’équipe)
Et Stefrex, tu as fait la Tournette finalement ?

A bientôt

karma+ pour la vidéo Bernard… et pis Morsheeba pour les vidéo, ca le fait bien, hein ? :wink:
Impressionnant : 3 paires de chaussettes sur 4 ! Heureusement que Stefrex était là pour relever le niveau rajouter de la diversité ! :mdr: (au fait, ca se voit un peu sur la photo que t’as une Golden, mais surtout super bien au dessus de ton avatar ! :wink: )

Morcheeba, ça l’fait pas rien que pour les vidéos ! J’adore !
Par contre je crois bien que c’est MorCheeba et non pas MorSheeba, non ?

karma+ pour la vidéo !
Y’a longtemps que j’ai pas fait un vol d’Entrevernes et je crois que Claire en a jamais fait. J’aime bien ce site. Ca m’a donné envie !

Oui, tu as raison, mais je confonds tout le temps avec :

http://www.sheba.com/assets/images/menu/prod_chkn_tuna.jpg

“pour dire je t’aime” (essaye avec Cleer, mais chuis pas sur du résultat !)