:jump: :ppte: :ppte: :ppte:
@tout
samedi 23/01/10
finalement j’y crois pas assez pour me taper 200km d’autoroutes … back to maison …
faites moi pleurer si ça volait :grrr2:
salut
pour moi ce sera planfait RDV 13H15 attérro. départ de montmin ou planf si ca sent le plouf 
Amusez vous bien les pilotes!!! Même si ça plouf, volons !!
Ca ploufait aux Plagnes et le décollage était laborieux (vent de cul). Mais ça reste un magnifique plouf.
un plouf amélioré en gratouillant un peu ! 
merci pirk pour le détricotage de suspente (suite à déco laborieux
)
Merci Man’s pour le partage(chui fan) karma+

Merci pour les photos. Dommage pour le plouf.
Je me demande si demain dimanche ca sera mieux/moins bien à Allevard?
Les prévisions de vent ont l’air plus ou moins comme aujourd’hui. Peut être plus Ouest, voire Nord le soir…
un plouf de presque une demi-heure, ca reste quand même sympathique ! 
pour demain, je pense que ça le fera encore moins qu’aujourd’hui aux plagnes, je pense ploufer à st hil avec pirk et marc en fin de matinée…
Et le Grand Ratz ca vous dirait ? Il est prévu du Sud pour demain , ca pourrait être bien.
Je crée un sujet pour demain.
pour demain, je pense que ça le fera encore moins qu’aujourd’hui aux plagnes, je pense ploufer à st hil avec pirk et marc en fin de matinée…
Je pense vous avoir vu…
J’étais en train de tester le run de speed d’Allevard, j’ai vu une “red-baron” sur la crête… 
Pour info, ça décollait très bien ensuite vers 16h des Plagnes (en parapente hein, pas en speed)… mais avec les skis aux pieds… héhéhé
oui, tu nous as sûrement vus (on était deux “red-baron” en fait)
C’est clair que les conditions étaient idéales pour un déco… …à skis ! 
Ca donne quoi alors, ce run de speed ?
oui, tu nous as sûrement vus (on était deux “red-baron” en fait)
C’est clair que les conditions étaient idéales pour un déco… …à skis !Ca donne quoi alors, ce run de speed ?
Po mal. Court mais po mal.
De la pente au début, mais entre les arbres donc => fly.
Ensuite ca s’élargit et la pente s’adoucit => ski.
Bon avec ma springo 120 toute rincée, j’avais peur de pas passer la grosse saignée (rivière ?) à la sortie de la forêt. Mais c’est passé quand même (tout juste).
Sinon la zone d’atterro est royale et super dégagée. Top.
Pour info, hier PM, soaring à la dent pendant 40’ avec du sud 15-20km/h et posé au col.
il y avait une UL ozone sur Pravouta juste avant, qq’un d’ici?
c’est rigolo ça : moi pour hier à la dent, j’ai surtout vu des CR de piétons (montés et redescendus à pieds pour cause de Sud trop fort pour décoller …) :grat: :grat:
Ils ont effectivement fini à Pravouta pour certains et au col de baure pour d’autres
Joooliiiii ! 
Quand vous partez des Plagnes, l’atterro est le même que lors du déco de St-Pierre-d’Allevard (je l’ai fait mais je ne connais pas le nom) et vous posez pareil le long de la digue ?
Sinon, hier dans les monts d’Or, petits plouffiots de 15 secondes avec Laurent par un sud qui tournait sud-est en fin de journée… :bang:
Quand vous partez des Plagnes, l’atterro est le même que lors du déco de St-Pierre-d’Allevard (je l’ai fait mais je ne connais pas le nom) et vous posez pareil le long de la digue ?
l’atterro … il est presque dans le prolongement des pieds de man’s …oui il est le long de la digue
en revanche, ça m’étonnerait que depuis le déco de st pierre tu te poses à la digue :evil: tu te poses plutôt le long de la route, derrière les tennis … c’est à dire très exactement à l’autre bout du lac (coté où y a pas de digue justement)
c’est rigolo ça : moi pour hier à la dent, j’ai surtout vu des CR de piétons (montés et redescendus à pieds pour cause de Sud trop fort pour décoller …) :grat: :grat:
Ils ont effectivement fini à Pravouta pour certains et au col de baure pour d’autres
C’est ceux qui sont partis le matin qui se sont pris un but… …l’aprem, c’etait mieux visiblement !
Et sinon, à st hil, ca donnait quoi ?
en revanche, ça m’étonnerait que depuis le déco de st pierre tu te poses à la digue :evil: tu te poses plutôt le long de la route, derrière les tennis … c’est à dire très exactement à l’autre bout du lac (coté où y a pas de digue justement)
C’est bien ça, en face des tennis et non loin du rond-point de la charette où on devait faire la perte d’altitude, le long de la RN où j’ai failli entrer dans les turbulences d’un bus en étape de base, mais comme c’est au bord du lac du Flumet (c’est bien ça le nom ?), j’ai cru que ça s’appelait “la digue”… :shock: