samedi 3/05

J’essaie de chopper le funi de 10h en ce qui me concerne !!!

je vais faire un petit tour a st hil ce matin aussi. :vol:

…et après je fonce dans le vercors.

Pour le vercors on peut tous ce retrouver vers 14h/15h à la pente de l’aigle a Lans etsuivant les conditions soit rester sur place, soit faire un belvedère… :soleil:

:canape: euh y’a qq1 qui px me chopper au passage ???

je taff ce matin et ensuite gooooo

:dent: :dent: :dent: :dent:

:coucou:
je suis en moto :mrgreen: mais ya blue et playmo qui devraient pouvoir t’emmener…

Ok, j’me join au vous (blue, playmo et lylou) pour monter ? En fait, je risque d’etre deux… Alors si ya un soucis, prés veux nez moi, je monterai avant comme ca… :speedy:

Un pote bosse la haut, il vient de m’appeler pour me dire que ca rentre nickel ce matin biroute , et le temps que ca s’instal, ca sortira des arbres tout seul… :rando: P’etre pas besoin de faire des rot belvedaire !! :bravo:

Apres, si ya des sportifs, je pourai etre tenté d’aller au Cornafion… mais pas tout seul…

Et pour le soir, c’est Barbec à la maison : 7rue henry barbuse à fontaine. Amener de quoi bouffer :faim: et picoler, :trinq: et ca va l’faire !!

Qu’est-ce que ça dit, tu as pu t’arranger…je suis sur St-Martin d’Hères et je pense décoller vers 13h30.

:affraid:
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=dlattach;attach=3107;type=avatar
, tu t’rappel que c’est moi qui ai ton aile, et aussi (tres important), que c’est mieux de voler avec un casque :tomate: ? Hihi

J’file à ED, chopper un peu à bouffer…

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: oui oui a y es mon casque est pret !

bon le programme :

blue et playmo me chope à eybens vers 14h
puis ben comme j’suis gentille, j’ai prevue des sandwich maison

et le reste qui va avec :bu:

donc robinou… si tu vx monté av ou na… faut le dire… sinon ben mon aile sera gentillement à lans hein !

Woua, ca complique encore les choses :bang: … Mon pote part à l’instant de Lyon… en stop.

Du coup, ben si ca vous fait pas trop chier, passez me prendre, que si il met du temps, il nous rejoind la haut, a part si qqun monte plus tard et peu le chopper en bas…

:sos: Quelqun pour prendre un autostoppeur, un peu dredeux (mais gentil quand meme, héhé) avec une yoggi volante ?

Au cas ou, mon numéro : 06 89 90 35 52

Et le siens : 06 84 26 37 75…

Qui pour le barbek ??

moi je me lève tout juste…
Je mange et je monte dans le vercors.
Pour le barbec ce soir, si quelqu’un peut m’avancer les courses c’est cool… Je peux sans soucis participer financièrement mais plus difficilement avec des fournitures… Sinon bah euhhh… J’ai pas trop envie d’aller en course avant de monter à Lans sinon ça va faire tard… Donc ça sera tant pis. :frowning:

@ toute !

Te prend pas la tete pour les courses, on trouvera de quoi se nourir et se réhydrater… Puis tu montes cash ? Il dervai rester une place dans la caisse à Blue, qui passe me prendre (j’espere, hihi) vers 14h - 14h30 à fontaine… Tu peu toujours rapliquer et laisser ta caisse chez moi, comme on y retourne apres…

Bon il est 14h30… Je manque d’organisation… Faut dire je suis un peu à l’arrache…
Mais comme je viens de voir ton message, je pense que je vais monter direct.
Je vais partir d’ici un quart d’heure environ… Mais faut que je fasse le plein sinon j’arrive pas en haut !!
Je devrais arriver un peu après vous du coup. D’ailleurs je marque ça mais je pense que vous êtes déjà sur la route donc qu’on va se voir avant que tu lises ! :mrgreen:

Bref… @ toute donc !

2 Petit vol à St Hil avec une belle Hook Orange.
Le 2ème vol, j’ai filé jusqu’au tunnel, et revenu au ras des Pâquerettes.
Bilan, la Hook est pas génial :stuck_out_tongue:

Ensuite direction Lans : une pente qu’elle est trop super génial méga cool !!!
Et au Belvédère, pas de restitution :stuck_out_tongue:

Je ferai un compte rendu du test de la Hook :wink:

Hookilestdegu d’avoir fait un plouf apres 15min de route et 45min de marche a pied, pour se retrouver dans un camion avec une porte qui s’ouvre plus… héhé… Mais reviens vite !! Pour le belvedaire, le mieux, c’est de partir du 100m de lans… Au moins, t’es sur que ca tien…

C’est faux ! revois ton analyse :wink:

Tu dirais plus 5min de bagnol et 1h30 d’approche ??

Mai bon, si t’arrive a rejoindre le belvedaire en décollant du 100m, a priori, meme si c’est plutot ouest le belvé et nord lans, si c’est sur un régime de brise, ca tien quasi partout si t’a un minimum de gain non ? :grat:

Enfin, corrige moi si j’me plante :prof: … ca m’evitera d’aller me vacher :init: le jour ou j’test le trajet :speedy: …

Le déco du 100m est un site qui “s’auto-alimente” (comme tu l’as dis ailleurs :wink: ) ce qui fait que parfois c’est fort près de l’enclos lorsqu’en plus de cette brise venant du “cirque” vient se joindre un brin de vent du nord qui rentre sur le plateau par les gorges (magnifiques au passage :wink: ) le long de la route qui mêne à Sassenage (si tu arrives a situé ce que je galère à expliquer :oops: ).

c’est la raison (régime thermo-dynamique) pour laquelle ça en fait un magnifique spot de Waggas ou de soaring (surtout avec les :trinq: en bas du déco :stuck_out_tongue: ). Mais ce n’est pas pour autant que c’est un super départ de cross (même si certain y arrive bien :pouce: )

Le belvédaire est un site qui fonctionne aussi bien en NO qu’en SO léger, le matin à la fraiche il n’est pas rare de voir le déco du 100m sous le givre selon la saison alors que le Belvédaire n’y est plus ce qui signifierait que ce dernier est un site qui démarre plus tôt. On y croise des thermiques assez sympa mais ce site est bien exposé au vent du N (ce n’est pas rare de voir des pilotes scotchés en l’air mais les vaches y sont faciles : enfin décoller pour aller se vacher risque de nuire au site :wink: ). Plus tôt en thermique mais on peut y jouer plus tard en restitution (c’est pourquoi les pilotes y vont plus tard et prestement :wink: ).

C’est la raison pour laquelle il est bien plus fréquent de voir des pilotes revenir du Belvédaire jusqu’à l’aigle ! et donc :

[quote]Pour le belvedaire, le mieux, c’est de partir du 100m de lans… Au moins, t’es sur que ca tien…
[/quote]
c’est pas vrai, le Belvédaire est moins tardif que le 100m, toutefois le rendement du 100m est impressionnant je te l’accorde :wink: