Samedi 9 Juin

Normal Gilles … tu voles avec au moins 5m2 de trop … bon je m enflamme un peu mais je suis amoureux de ma voile. :mdr: ROTFL

En tout cas c est super bien raconte.

:coucou:

alors y a un local du coin qui nous a vu passer ( :coucou: xavier) et qui a pris contact…
il est maintenant sur le forum, il pourra intervenir ( :dent: )
en attendant voici quelques précisions dont il m’a fait part:

[quote]> Puisque tu es un local …

le gars qui m’a pris en stop (je devrais dire qui m’a sauvé de la noyade
sous l’orage :smiley: ) m’a dit que la vallée était souvent le sièges d’orages
alors que les extrémités restaient sous le ciel bleu.

Mouais … Je ne dirai pas ça. Les orages, ça peut vite être localisé, péter à Veynes et rien à Montmaur. Ce jour-là, des voisins ont eu la grêle mais pas nous. Par contre, ce qui est sûr, c’est que ça se développe souvent sur Bure, c’est une vrai marmitte !
[/quote]
et puis

[quote]- la brise remonte la vallée (évidemment …) vers Charance et Gap

• à Charance, il y a souvent une confluence entre la brise venant de Veynes (Ouest) et celle venant de la Durance (Sud), ça peut être fort !
  • ceux qui font l’aller-retour Charance-Aspres, font l’aller par derrière, par Bure, et le retour, par la vallée, poussé par la brise, en s’appuyant comme vous l’avez fait
  • des copains sont partis de Oule (alt. 1600 juste au sud de Veynes) et on rejoint Charance par Ceuze, donc en remontant la vallée côté sud puis en traversant de Ceuze (~2000m) vers Charance
  • dans l’aprés-midi, jamais s’approcher trop de Bure, mais bon, ça semble évident … :wink:
    [/quote]
    bon … hormis que c’était complètement bouché quand nous sommes passés, le seul truc qui fasse un peu :affraid: c’est que bure ça a l’air sauvage du point de vue rot’

en tout cas à refaire, c’était trop bon :jump:

comme promis, le lien vers le kmz de la moulinette : http://carnet.parawing.net/get_kml?trace=fiches/trace/7477-27-59.kmz

Salut

Oui, vous êtes passés pendant que je mangeais dehors. J’ai pas pu prendre mon dessert à cause de l’orage. Il était vraiment pas loin !! :?

J’étais surpris de vous voir là, vu l’ambiance du ciel … :prof:

Bure, ça peut être très fort et mauvais :affraid:
Je sais que pas mal de crosseurs venant du Sud (Laragne) le contournent de (très) loin.
Par contre, en vol-rando du matin, c’est géant !

Lors de ton vol, mise à part l’orage au c…, t’étais pas loin de la montagne de Charance et du “site” dit de “La Croupe (de Charance)”. De là, la crête remonte plein Nord vers l’Isère, ça doit être possible de faire ainsi le tour du Dévoluy, non ?

A+

Xavier

c’est qui cette charance là ??? :mrgreen:

Je savais bien que ce pouvait le faire, Bure, en volant :dent:.
Mais ca fait une sacrée rando !!!
Moi j’y suis montée en un peu moins de 4h :affraid:

je suis trop :dent: de voir que je peux faire un cross dans un coin que je ne connais pas et être :koi: par un gars qui prend contact parce qu’il m’ vu passer
:forum: c’est trop chouette de rencontrer des gens comme ça (la prochaine fois on essaye de :trinq: )(enfin :oops: j’essayerais de poser beaucoup plus loi quand même :boude: )

ben ptet c’est tout simplement pas le chemin :?:
moi je sais que la seule fois où j’ai tenté ma chance, je suis passé par le col de cabre. tins je converti mon vol en kmz et je le joints :coucou:
:frowning: je pensais avoir fait un récit de ce vol, mais je ne le retrouve pas :frowning: pourtant le passage du col de cabre (plaf à 4000 queuté parce qu’un cunimb me courrait aprés, alors qu’il y avait un planeur bien à 4500 qui me balisait le sommet de thermique), la vue sur le diois et l’envie de tourner voir si ça le fait…
bref un grand moment de la belle époque

arrete malheureux, tu va réveiller quelques extrémistes qui vont te gâcher le plaisir en montant au sommet en :speedy:
tu connais pas le gang des MDDM (moins de dix minutes) … en fait il sévit à partir du LCDV

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

le récit de ma journée est ici : vol au col du Banchet + apéro des 300

et pour la vidéo le liens est le suivant :

montage col du Banchet

petite précisions qui me semble avoir son importance :

• le téléchargement est très long (environ 1h44 en ADSL 2 ou 3 Mo pour un fichier de 14 minute de vidéo et 3 Go) donc clic droit… enregistrer sous et zou

• c’est certainement mon plus jolie montage (avec celui d’accrolac 2006 :grat: )

• la qualité des images issues des rush vidéo est vraiment bien (merci Sandrol :bisous: )

• la B.O vous m’en reparlerez je pense :wink:

si c’est vraiment trop lourd j’en ferai un lien sur youtube en modifiant la longueur de la vidéo mais plus tard :wink:

3Go pour 14min, tu dois approcher de la taille qu’on trouve sur les HD-DVD ou BlueRay, mais t’es déjà large au dessus des DVD classique :wink: Du coup je regarde ce soir :smiley:

mais ça vaut franchement l’coup :stuck_out_tongue:

précision j’ai passer une semaine sur ce montage pour réussir à pas en faire un truc qui nécessiterai un ordinateur Nazaien (de la Naza donc) pour la récup :wink:

Maintenant si t’arrive à bidouiller la vidéo pourcoua pas … j’t’avoue qu’après l’avoir vu en qualité HD DVD ben le bidule de youtube me fais :frowning:

(je regrette pas mes 8h30 de téléchargement pour la mettre en ligne :wink: )

:dent: :dent: :dent: trop content en tout cas

Je pompe ça ce soir, et si je peux, je verrai comment réduire en taille, je doute que la qualité justifie la taille (ta caméra ressemblait pas à une caméra HD la dernière fois :mdr: ) :pouce:

ce film à été réalisé avec l’aimable participation de Sandrol et de son matériel (et je sais pas mais vu la qualité des rush c’est pas d’la merdouille comme la mienne :oops: )

mais on doit certainement pouvoir faire mieux oui :wink:

:pouce: :dent: :bravo: :pouce: :dent: :bravo: :pouce: :dent: :bravo: :pouce: :dent: :bravo:

Je suis en train de charger tout ça bon y en a pour 24 h qui me dit :affraid:

:bisous: Blue

:mdr: j’l’ai eut en seulement 1h44 moi :mdr:

et après y diront qui sont pas lent les suisses :mrgreen: … :mdr:

:clown:

Bah y me dit ça et dans 2 heures ça sera bon :roll:

Super la vidéo !!! très jolie montage !!! et la vidéo qui va avec est géniale !!!

Je t’avais pas précisé mais la voile qui skouate le dernir tier de la vidéo c’est Piwi (vol le landement au meme endroit).

C’est décidé je sors plus son Caméscope et je te confie le montage … j’adooooooooore !!!
:bisous:
karma+

Bon, après étude de la vidéo, y’avait pas grand chose de compressé dans l’histoire :wink:
Mon petit pc choucroute pendant que je vais me remettre des mes pas émotions de cette fin de journée en mangeant :pouce:

sandrol: oui, la remarque n’était pas très flateuse… Mais bon, effectivement 3Go ça fait bcp bcp… Par contre, quand je vois la galère que c’est pour s’en sortir, je comprend tout à fait que des softs te sortent des horreurs comme ça et c’est pas vraiment la faute de l’utilisateur, donc “don’t blame Blue” :bisous: . Pour l’occupation des réseaux… Dans l’absolu effectivement, mais bon, on vie dans une époque où ça se compte plus 3Go… 3Go, c’est ce que je peux téléchargé en moins d’une heure. C’est aussi comme ça qu’on peut télécharger les film maintenant :mdr:
Le temps de filer un coup de main, et y’aura 2 versions: une light de 50Mo, et une “DVD” de 250Mo

Aller aller, fini la baston :bisous: :trinq:
Y’a une version light là: http://kataplop.free.fr/vids/col_du_banchet_rendu_FINAL-xvid-mp3-light.avi
Qui sera terminé dans une 10aine de minutes. Elle fait quand même 64Mo… Après, ben vu la taille (longueur) de la vidéo, si on veut faire plus light, va falloir couper dans le gras.
Je mouline la version de meilleurs qualité (~250Mo) pour garder dans l’ “album” des “intéressés” :mdr:

Au fait, pour finir, blue, dans le post sur les pubs, c’etait amical (d’ou le “:bisous:”)

et http://kataplop.free.fr/vids/col_du_banchet_rendu_FINAL-xvid-mp3-heavy.avi pour une version de 264Mo (prête dans ~30min sur le serveur) qui a pas perdu trop en qualité par rapport à la version Mamouth de 3Go :pouce:

Amusez vous bien, chouette vidéo, karma+ Blue :wink: