Scandale à Gerlitzen

C’est le sempiternel problème posé par les gens qui ne respectent pas la règlementation locale et qui ne lisent pas les panneaux d’information que les clubs ou municipalités gestionnaires apposent sur les décos et les atterros.

Parmi les Suisses que j’ai convoyés la semaine dernière, TOUS d’Orcières (vallée riveraine du massif du Mont Blanc), il y avait une nana qui s’était posée au Mont Blanc l’an dernier et qui avait ensuite décollé en nord, vers Chamonix, en se foutant complètement de l’espace interdit.
Ces Suisses étaient 9… or dans un minibus il y a 9 places, maximum autorisé en Europe avec le permis B. Avec moi cela faisait donc 10 et j’ai évidemment refusé de risquer mon permis et 1500€ d’amende pour convoyer ces gugusses.
C’est donc l’un d’eux qui s’est mis au volant, avec cette réflexion “très suisse” : “nous on s’en fout, ils ne peuvent pas nous sucrer notre permis ici et de toute manière les amendes françaises n’arrivent pas chez nous”.
Comment nommer ce genre de comportement, si ce n’est pas de la désinvolture de bidochon ?

Cela me rappelle d’autres Suisses, en motos TT dans le Parc de la Vanoise, qui nous avaient fait des doigts en réponse à nos hurlements indignés.
Ces mêmes Suisses, Allemands, Autrichiens etc, qui jettent leurs déchets par terre comme des chiens leurs gouttes de pisse dès qu’ils sont en France, parce que chez eux ils ne le feraient jamais mais que la France est un pays réputé cradingue et laxiste.
Ces comportements bidochons ne sont hélas pas exceptionnels.

Que des Français se conduisent ainsi en Suisse et ils comprendront leur douleur, kif kif en Allemagne ou en Autriche, ce sont des pays où on ne rigole pas avec les lois. Il est certain que pas mal de Français se conduisent aussi comme ça dès qu’ils sont dans un pays “réputé cradingue”.

Ce printemps, nous avons agrandi l’atterro de Planfait, ce qui en a plus que doublé la largeur, et nous en avons balisé les contours. L’objectif était aussi d’éviter le survol en approche de la maison du plombier, un personnage irascible et agressif qui en a marre que des gugusses se posent sur son toit, dans ses courgettes, dans sa piscine ou dans ses arbres, et on le comprend.
Cela n’a pas empêché des gugusses de survoler la maison interdite !
Quand je suis allée les engueuler, ils ont avoué sans mollir qu’ils n’avaient pas consulté les panneaux d’information.
Quand je suis allée une fois mettre un peu de diplomatie dans une monstre engueulade entre un gugusse et le plombier qui écumait de colère, j’ai eu un mal fou à convaincre le lascar de s’excuser. Bon, c’était un Anglais et il faisait semblant de ne pas me comprendre, le rat ! En réalité mon idée n’était pas de lui éviter un bon ramponneau amplement mérité, mais de montrer au plombier que NOUS (les Chamois, club gestionnaire) sommes ses alliés, très conscients du problème posé par les gens qui ne respectent rien.

Même si tous les pilotes devaient être brevetés pour pouvoir voler, il est certain que ce “brevet” serait aussi minimaliste que l’actuel brevet de pilote et que cela ne résoudrait pas les problèmes posés par l’incurie des bidochons.
Quand on constate sur la route que 90% des conducteurs sont mauvais, on est en droit d’être pessimiste et, comme le dit fort justement ce proverbe russe : “un pessimiste est un optimiste bien informé”.

Salut et fraternité*

?
Mais vraiment n’importe quoi.

l’APPI est une association comme plein d’autres.
Elle a le droit d’exister, mais elle ne représente qu’elle-même, dans le même genre de démarche que la FELA (l’APPI se voulant plus internationale).
Les prétendus diplômes qu’elle délivre ne sont reconnus par aucune fédération délégataire, ni en France ni chez les voisins européens, et donc également pas par les autorités des pays en question.

Prétendre qu’une personne qui serait passée par une formation APPI serait tranquille partout c’est complètement faux et susceptible de créer des ennuis à ceux qui goberaient le message cité ci-dessus (et quand ce sera le cas je doute fort que lepezz soit là pour les aider !).

Ceci dit, pour Dubaï je ne doute pas que lepezz va nous scanner ici le résultat des ses négociations avec la fédé locale (y’a un déco au sommet de la tour ?)

Pour recadrer le sujet :

pour le cas de l’Autriche une communication de l’ÖAeC devrait tomber prochainement.

Pour le cas précis de Gerlitzen c’est un imbroglio où il y a apparemment eu abus de pouvoir de certaines autorités locales, irritées par le comportement laxiste de certains (il faut bien le dire), tout ceci est suivi par un volant local qui est avocat de profession http://www.freiflieger-magazin.at/new/index.php?id=inkompetenz#update2013-10-09

Pour les commentaires de POB :coucou: , les habitués du forum sauront prendre le filtre qui convient pour en séparer le bon grain de l’ivraie (ou comment on dit déjà ?). :stuck_out_tongue:

A+

karma+

FEDE locale a Dubai … Mdr … La pratique est interdite …

APPI permet d’integrer une structure presente dans le monde … Prend ta licence FFVL et va voler en IRAN … Je t’amenerai des oranges :prof: …avec APPI c’est possible

Je dis simplement que voler a l’etranger necessite certaines adaptations … Comme de voler a Hong Kong ou APPI ils s’en tapent , hkpa.net est LE portail pour y voler …

Au fait merci G. Pour cette fabuleuse journée a Shek O :soleil:

je partage le point de vue de Michel, l’APPI n’est qu’une association…

mais, a contrario d’une bande de potes qui auraient cree leur petite structure sans aucune legitimite au niveaux des instances internationales representatives (en l’occurence la FAI), l’APPI distribue des qualifications qui peuvent permettre d’obtenir une carte IPPI au meme titre qu’un brevet FFVL

Je pense qu’il n’y a pas lieu a polemique, l’APPI n’a pas vocation a remplacer ou enterrer la FFVL, elle se positionne principalement la ou les structures nationales n’existent peu ou pas (Amerique du Sud, Asie…), avec pour but de developper la pratique, quoi de plus louable

nota : je suis licencie FFVL ET APPI

COucou Viviane,

Pardon pour cette petite incise mais j’ai besoin d’une petite explication :

Tu dis dans un post : Parmi les Suisses que j’ai convoyés la semaine dernière, TOUS d’Orcières (vallée riveraine du massif du Mont Blanc), il y avait une nana qui s’était posée au Mont Blanc l’an dernier et qui avait ensuite décollé en nord, vers Chamonix, en se foutant complètement de l’espace interdit.
Ces Suisses étaient 9… or dans un minibus il y a 9 places, maximum autorisé en Europe avec le permis B. Avec moi cela faisait donc 10 et j’ai évidemment refusé de risquer mon permis et 1500€ d’amende pour convoyer ces gugusses.
C’est donc l’un d’eux qui s’est mis au volant, avec cette réflexion “très suisse” : “nous on s’en fout, ils ne peuvent pas nous sucrer notre permis ici et de toute manière les amendes françaises n’arrivent pas chez nous”.

Donc en faisant de la sorte, tu perdais toute chance d’être assurée et en plus tu te rendais coupable d’une complicité de défaut de permis de conduire (c’est la seule Infraction police route qui prévoit la complicité).

Ensuite tu dis :

Je ne souhaite à personne d’avoir affaire au flic de Doussard suite à un atterrissage à l’atterro des SIV… le gus est tout ce qu’on veut sauf accessible à la négociation.

Ben tu vois, ça donne pas bien envie de négocier avec toi. L’obscurantisme est un danger qui nous guette tous, mais des fois…

karma+

Je crois que lepezz n’a pas compris le probléme et ne veux pas écouter, il ne souhaite que ce faire entendre.
Heureusement que tous le monde n’agit pas de la sorte, dans notre cas je pense que les acteurs locaux vont tous faire pour arranger la situation.
Désolé pour le ton du message mais ce n’est pas parce qu’on es allé voler a 15000 kms que l’on peut donné des leçons aux autres sur un tout autre endroit.
.