Seccours Beamer 2

Ouais, il s’inquiète surtout du fait que si on est bas, il ne vaut mieux pas être dirigé vers un obstacle je pense… Mais pour le coup c’est l’intérêt des beamer,si tu ne touches à rien, ta vitesse horizontale est très faible.
Ajoute à ça l’idée que ça ouvre quand même plutôt plus vite qu’un rond, personnellement, si je suis bas avec le choix, je crois que j’opterai pour le rogallo !

Autant pour moi, il y a bien des acrobates qui optent pour un rogallo comme 2ème secours, en effet pour l’ouverture plus rapide et le meilleur taux de chute. Donc faites comme si je n’avais rien dit sur la fiabilité! Je crois qu’en fait c’est plus une solution de facilité d’avoir un rond en 2ème, ça coute moins cher et ça se replie plus vite…

Moi pareil, sellette acro3 beamer 2 (freiner à l’ouverture) + secours rond+ maillon largueur!

Le beamer 2 c’est un super secours à utiliser avec deuxième secours! Surtout pour faire de l’acro
Déjà ouvert deux fois et super ouverture.

Moi je regarde en ce moment pour un extracteur c’est vrai que dans certaine configuration comme la parachutale l’ouverture peut être longue, mais ceci est valable pour un rond également.

Salut Lkap et merci du retour,

Tu peux nous en dire un peu plus sur le besoin d’un deuxieme secours ? J’ai encore un peu de mal à comprendre pourquoi ?

Visiblement tu confirme que l’ouverture est assez rapide. L’as tu replié toi meme et es-ce pas trop prise de tete ?

[quote=“fraclo,post:64,topic:31493”]
C’est obligatoire en compet d’acro. L’acro c’est un peu plus “vracogène” qu’un simple plouf, avoir 2 jokers valent mieux qu’un.

[quote=“Benoit 2R,post:65,topic:31493”]

Te retrouver a traverser ton cone et finir en saucisson sans pouvoir atteindre ton secours c’est la merde. Si tu en as deux, ya des chances que tu puisse attrapper l’autre.

Et puis ça peut ça peut être très utile d’avoir deux secours si tu fais secours une première fois mais tu n’arrives pas à remettre la main sur ton pod. Du coup, tu peux continuer à envoyer, et refaire secours derrière (et reperdre ton autre pod !).
Tout ressemblance avec laurentgedm dans les Dolomites en 2013 est purement fortuite ! :twisted:

Bon, je le taquine, mais j’ai fait comme lui et Lkap : acro3+rogallo+rond+maillons largueurs, c’est un peu le standard en acro.

Salut ben, ils ont bien répondu! :+1: pour le pliage du beamer c’est possible de le faire sois même.

Mais attention:

Ce n’est pas aussi simple qu’un rond.
Un rond avec un pliage moyen s’ouvrira encore très bien. Le beamer peut partir en sucette grave.
Il faut être deux en tout cas la première fois.
Sur internet tu trouve le mode d’emploi
Bien suivre les instructions pas a pas.
Si tu décide de le faire plier c’est plus cher.

Mais c’est tout à fait possible.

Juste encore une petite chose il est plus sur d’avoir un rond à côté car une voile mal neutraliser peut gêner ton beamer. (Les ronds son moins sensible à ce problème )

Bon vol

D apres para test, il y a un beamer 3 S light qui a ete homologue.
Un rogallo de 1.2 kg pour 100kg de PTV !! :koi:

http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1674&Itemid=49

pas mal !

Prix ? :canape:

inversement proportionnel au poids.
Mais je suis pret a te racheter le tien (a vil prix) pour que ca te fasse moins mal :mrgreen:

Plus serieusement, je n en sais rien.