Secours biplace rogallo

Pour revenir au secours, je pense que le mieux c’est de rester simple et de choisir ce que tous les pros choissisent, soit la coupole et ici en France l’André Rose (même si son utilité est contestable). En cas de pépin (hum), au tribunal on ne pourra te reprocher ce point-là.
Idem casques homologués, sellettes avec protection (au mimimun pour le passager), etc.

c’est bizarre d’ailleurs ce manque de consensus sur l’Andrée rose en Europe
une harmonisation avec une vraie étude préalable serait souhaitable
je serais pas contre le virer si cela ne touchait pas à cette satanée obligation de moyen

Vous n’aimez pas la signature d’akira ? :slight_smile:

Envoyé de mon iPhone à l’aide de Tapatalk

Ça m’intéresse, ça. Tu pourrais me dire si tu as lu quelque chose là-dessus ou si ça te vient d’une expérience/réflexion personnelle ?

Il y a eu des test effectués au dessus d’un lac avec les nouveaux Bi et equipé d’André Rose.
C’etait dans Parapente Mag N°… faut que je retrouve…

Et le constat de memoire etait qu’effectivement avec les nouveaux Bi ca marche bcp moins bien

edit : on en parlait ici danc ca doit etre le Parapente Mag de decembre :
http://www.parapentiste.info/forum/biplace-et-autres-ailes/andre-rose-ou-maillon-largueur-t25101.0.html;msg359240#msg359240

edit 2 : en effet ! http://www.parapentemag.fr/?page_id=2293

Norbert

Merci.

[quote=“Brad Pitre,post:23,topic:46797”]
Non

[quote=“Brad Pitre,post:23,topic:46797”]
Et la tienne non plus !

Principalement, parce que cette “signature” comme tu dis est dans le corps du message au lieu du champ signature …

Mieux ?

oui super, je vais voir avec les pro de mon club et leur redemander pourquoi ils utilisent des coupoles et selon eux quels avantages et inconvénients de chaque système.

et moi … aussi mieux ?

:trinq:

non…

il faut que tu rajoutes “Envoyé de mon iPhone à l’aide de Tapatalk” mais dans ta signature !! :mdr:

Norbert

Faudrait changer le titre du post : secours biplace rogallo et sigature tapatalk :smiley:

Rhoooooooooo …
les pourisseurs de topic !! :affraid: :affraid: :mdr: