secours biplace ventral

pour ma part :

sellete pilote kairn avec secours sur le coté installé par ripair avec un container bi ( j ai le SAK : airbag pour la kairn pour moi ca fait petit sac a dos pour mettre le matos ) , ca ressemble a capborut , comme cela c’st le pilote qui gere le secours , lessangles passent par les epaules( modif faite par ripair pour environ 60 euros mise envplace passage sangles et mise en place container sur le cotév)

pour le passage sellette sol avec airbag cygnus sellette cuissarde planchette ( cet airbag doit pouvoir s adapter sur presque toutes sellettes light pour le passager :http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=13 )

ca doit te permettre de pas avoir trop lourd

bon courage

j’ai un container ventral cousu sur une cuisse d’une escape , un bi light de itv a 2.600 kg je crois
je le sent a peine

Quelqu’un a essayé concrètement cet airbag? comment ça se fixe? Je me demande si ça s’installe sur un string style kruyer…et si ça reste bien en place en cas de pose sur le cul en bi. C’est une alternative économique pour une utilisation non-pro.

moi je l ai sur une sellette cuissarde de chez sol elle se fixe avec 4 maillons sur des coutures
ca doit pouvoir s installer sur n importe quelle sellette string, par contre ca protege bien si on tombe dessus pas pour un pose glissé sur le cul avec le passager )

j ai aussi une sellette string de chez gin sous laquelle j ai mis un airbag de chez sup air ( voir ici http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=343 ) la elle reste bien en place et possibilité de poser le passager sur le cul car l airbag est du style de celui sur les sellettes écoles en plus bon rangement possible dans la poche arriere

Alors l’airbag de sup’air semble plus adapté à ce que je cherche. Merci !

Comme sellette passager, j’utilise une Nervure Fusion avec option dos passager = Air-Bag sous-cutal, grande poche de rangement et réversibilité pour la marche d’approche du déco, soit 2,5 kg et la possibilité de confier au passager tous ce qui n’est pas solidement assemblé. Avec un peu d’habitude, dé-assembler et ré-assembler sellettes, écarteurs, voile et secours avec ou sans André-Rose n’est pas non plus trop galère et permets de partager au mieux la masse à porter.

Effectivement, si on veut vraiment faire dans le léger dans une option vol-rando ou simplement montée à pied, le plus simple reste à se passer de secours et se servir d’une sellette string (au moins pour le pilote, ça l’incitera à soigner son arrondi à l’atterro) Mais arrivé à ce stade, on peut encore gagner sur la voile, les élévateurs, etc. …

Bonne nuit,