c’est aussi cette seconde chance à laquelle j’aspire, et si en bretagne je vole sans c’est parceque je croyais qu’un secours était inutile à moins de 50m/sol. merci du conseil. surtout que j’entre dans la période dans laquelle je risque le plus d’en avoir besoin. transition d’une voile école à une voile cross, une certaine confiance en moi. cela ne dispense pas bien sur d’être prudent, cela ne veut pas dire que ce secours me sauvera un jour, ce n’est pas dit qu’en le tirant à 50m, il s’ouvre, mais c’est un facteur sécurité en plus.
secours ouvert par mégarde
arch , j’ai retrouvé la vidéo.
15 s de chute à environ 5m/s , le largage doit se faire autour des 75m
les anti secour
Once more : personne ici n’a jamais écrit être contre le secours (ou alors faut retrouver le fil où quelqu’un l’a écrit texto)
Tout le monde sait que c’est un joker en plus.
arch , j’ai retrouvé la vidéo.
je dois encore avoir une cassette vidéo datant de … ??? où on voit Pierre Bouilloux tester un tirage secours à grosso-modo 30 m/ sol et retomber sur ses pattes.
Ca me rapelle la mésaventure d’un gars au siècle dernier sur notre beau terril de Hornu (60m de haut).
C’était une journée assez venteuse, le gars qui volait en Boléro s’était déjà mélangé deux ou trois fois les pinceaux dans du gonflage mal maitrisé et en fin de compte en était venu à désolidariser partiellement la sellette de l’aile. Au réaccrochage il avait un peu fait une drôle d’emmanchure enre son accélérateur et la poignée du secours (en gros la drisse d’accéléro était passée deux ou trois fois dans la poignée du secours). Le gars arrive à décoller, mais rapidement il se fait reculer. En réaction il pousse l’accéléro et pouf on voit un truc tomber de sa sellette puis s’ouvrir comme un beau bouquet derrière lui. 'tain la marche arrière sur un parasprountz c’est assez brutal : le mec est passé à toute allure au niveau du déco puis il s’est un peu fait tirer au sol sur la pente sous le vent.
Sinon sur ce même terril on a un pote qui a une spécialité. Quand il veut aérer son secours, il le tire à hauteur de déco (60m) et pose en bas pour replier dans la prairie.