J’étais sur que la polémique serait lancée. Honnêtement, les vis sont spéciales, plates et non pointues, et hyper courtes, elles ne touchent même pas la garniture, impossible qu’elles t’arrivent dans la tête.
Et c’est l’onde de choc qui a mis schoumi a mal, le danger serait là, et ce sera la même que ce soit collé ou vissé. En bref, sans l’accessoire que j’ai rajouté : risque d’accrochage + onde de choc ; avec cet accessoire, le risque d’accrochage n’existe plus. C’est un peu mieux que si c’était pire :mrgreen:
au sujet des vis dans le casque, deux pistes de réflexion:
1 fort probable que cela affaiblisse la structure et donc la résistance aux chocs…
2 fort probable que cela annule l’homologation NF 966 et donc la couverture par les assurances en cas de sinistre…
Dès l’instant où tu fais quoi que ce soit sur un casque, l’homologation tombe a l’eau. C’est le même problème quelle que soit la caméra ou la fixation.
Le danger de porter une caméra sur le casque restera toujours le même, vis ou pas vis : tu as un truc qui dépasse et peut entamer la structure, et un risque d’onde de choc si on en croit l’affaire schoumi.
Le risque est le même pour tous ceux qui l’ont collée sur le casque ou même en bandeau. Pour le second risque qui est de se prendre les suspentes dedans, on peut chercher des solutions par contre, et cet accessoire en est une. Bref, pour avoir bien cherché et étudié la chose, ce systeme est très “securit”, plus que le système fourni par gopro, qui n’est pas du tout prévu pour le parapente.
C’est marrant cette psychose récente à propos des caméra sur casque ! Ça se fait dans tous les sports depuis des années sans que personne ne s’offusque, et il suffit qu’une star s’explose pour que ça devienne un grand sujet de sécurité. Ça aurait été n’importe qui, on s’en serait tenu a la version simple d’un mec qui s’est explosé en hors piste un jour de sale temps…
Combien d’accidents dû a la présence d’une caméra sur un casque ?
:mdr:
Notre pote, à la fin du dernier millénaire, il filmait avec une cropro!
c’était pourtant un anxieux mais il ne se posait pas autant de questions. :lol:
C’est surtout pour ça que je disais cela… Apres je vole sans camera… pour moi les images sont dans la tete.
Et je prefere d’ailleurs que ce soit elle plutot que la camera ! :clown: