Selette light ARROW X-Alps de Karpofly

voilà la réponse de Karpo… c’est quand meme pas le meme prix…

At the moment we have already new X-Alps harnesses available and they are as
follows:

1.  Arrow X-Alps with front container (design as it was) now with Get-Up

system and side regulation and
2) Arrow X-Alps with integrated container (design as it was) now with
Get-Up system and side regulation
The price for 1) is 471,43 EUR (for the harness, carabiners, inflatable
protector 14cm, front container, speed). Total weight 2,2 kg.
The price for 2) is 547,62 EUR (for the harness, carabiners, inflatable
protector 14cm, integrated container, speed). Total weight 2,6 kg.
Transport to France by DPD is 30,95 EUR incl. VAT.

Oups !

Le prix a un peu évolué !!!.. l’année dernière quand je m’étais renseigné la sellette était à moins de 350 euros… le succès aurait-il fait que… ???

Il y a deux versions maintenant ???

Le poids est effectivement très bas, son côté simpliste me plait. Je m’imagine que l’air bag n’est pas si étanche que ça, donc remplit sa fonction. Le passage debout assis est souvent une affaire de réglage des cuissardes. J’ai choisi à l’époque la WV X-Alps qui fait 2.3 kg avec mousquetons et beaucoup de possibilités de réglage. Mais cette sellette entrerait dans mes choix possibles actuellement.

Je n’ai pas pris de réversible car je n’y vois aucun avantage. Trouver un sac, c’est facile.

P.S Le container frontal de WV est le meilleur qui soit à ma connaissance: 4 points d’ancrage. Ainsi le container est toujours bien en place, ne ballote pas, les instruments peuvent tranquillement être velcrosés dessus (moyennant une petite sécurité) et ainsi la lisibilité est excellente.

Je viens de leurs poser la question pour le prix… on va voir la reponse car là c vrai que cela fait une grosse difference

Bonjour à tous !

Je vous communique ces infos pour avoir acheté récemment la sellette karpo à st hilaire et après avoir attendu une année, car je l’avais déjà vue précédemment. La sellette a évolué par des réglages au niveau de la ventrale, de la position d’assise pouvant être inclinée vers l’arrière ou réglée pour voler assis. A ce propos j’ai demandé au constructeur de me faire si possible une sangle plus longue à ce niveau ayant l’habitude d’être positionné bien en arrière. Une sellette personnalisée… elle est pas belle la vie…
De plus, de nouveaux maillons très intéressants sont livrés avec. Aluminium profilés à ouverture. Bref tout cela pour dire que la différence de prix peut aisément s’expliquer.

Il existe aussi maintenant la même sellette tout en cordura et poche secours sous-cutale. Un peu plus lourde évidemment, moi ce qui m’avait tapé dans l’oeil c’est son côté si léger, si pratique pour crapahuter au long de toutes ces belles années de vol libre… :smiley:

Bons vols à tous ! Cette sellette est vraiment un chouette concept ! Moi aussi j’avais quelques questions au début mais maintenant en l’ayant me trouve totalement conquis. Je l’utilise en parallèle avec une Sprinter de chez Ava sport suivant la charge alaire dont j’ai besoin en fonction des voiles et des conditions.

Bye

Jacques

J’oubliais, 370 euros au salon …

bonjour a tous
Lors du salon , ce concept de protection gonflable m’a intrigué
le représentant de Karpo m’a fait une démonstration en sautant dessus pour prouver sa resistance “indestructible” et me certifiant qu’il était homologué !!! La dissipation de l’énergie passerait elle par la déformation de ce ballon ?
En tout cas le concept est interressant car leger, ne prenant aucune place en position dégonflé.Le reve!!
Est ce Efficace???
Du coup , je me suis rendu sur le stand de Kortel, et Sup air et je leurs ai posé la question.
Aucun des 2 représentants n’a put me répondre
le représentant de Kortel ma meme repondu " non c’est pas bon , vous pensez si vous oubliez de le gonfler"!!!
Si vous avez des infos sur la fiabilité de ce concept ,Perso ,je n’ai rien trouvé coté homologation ni meme essais.
Salutations
Philippe

Si ça fonctionnne comme ça (indestructible), comment ça va amortir le choc ? J’ai des doutes … Question annexe: c’est pas Karpofly qui fait régulièrement l’objet d’info sécurité du DHV ? :grat:

http://www.korteldesign.com/spip/?+Rappel-de-securite+

Bizarre que Kortel ne t’en ai pas dit plus que ça.

Merci bien pour l’info
Au moins comme cela ,c’est clair!!!
Dommage que le représentant de Kortel n’etait pas au courant de cet article, on aurait put en débatre avec Karpofly qui mettait vraiment en avant son concept gonflable!!!

philippe