Sellette à cuissardes air-bag réversible ?

J’ai testé la Fusion 1 cet hiver lors de la winterfly et en matière de confort et réglages pratiques, bof. Je ne connais pas la 2.
On va essayer l’Advance. :laughing:

Pour l’advance, j’ai la 1, en passager biplace et en vol “ultra light”. Je la trouve vraiment génail !

La 2 à l’air encore mieux, avec un peu plus de place en mode sac.

Mouai, le sac fait 65L quand même, en compressant bien ta voile ça doit passer, il faut juste savoir plier serrer. En tout cas voilà ce que d’autres disent à propos de la Radicale 3 :

Non non je confirme, même bien plié et comprimé avec la sangle, j’avais fait le test avec la Montana 26 (qui n’est pas hyper compacte car avec un tissu épais, rien à voir avec les ailes modernes light) c’était trop juste pour emporter le secours et son container, une veste et de l’eau. Sans parler du casque qui devait fatalement rester dehors.
Le revendeur avec qui j’avais fait le test avait fait le même constat

Le sac fait 65l, et il me fallait bien 10l de plus pour pas exploser les fermetures éclairs et le tissus. Dans l’escape 2, j’étais à l’aise, même mal plié, mais le sac est plus proche de 90l.

Donc la radical 3 avec l’emport de tout ce dont on parle, c’est OK avec des ailes typé montagne compacte, en tissu fin. Après on peut toujours bourriner tant qu’on peut et rentrer le matos au chausse pied. Faudra pas après gueuler sur sup’air à cause des fermetures qui lache. Je me souviens que beaucoup explosait les fermetures des altirando. J’ai jamais eu de soucis avec les miennes. Fallait voir comment certains manipulaient leur matos !

++

Ok ! Un sac de compression qui fait le vide d’air c’est bien, et au moins la voile reste comprimée, au lieu de se remplir de nouveau d’air et de venir forcer sur les coutures. J’ai pu rentrer (au chausse-pied oui … :roll: ) mon matos de cross dans un sac de rando de 50L comme ça ! (aile de 25m² et cocon avec moussebag), ainsi que mon casque.

Ok, mais je me souviens qu’elles lâchaient aussi même en en faisant bon usage ! D’ailleurs Sup’Air avait changé la fermeture de la sellette de ma copine gratuitement.

je pense que tu peux travailler ton pliage compact! j’ai déjà rentré ma Nevada 26 dans un sac de 30L. Ca demande de la rigueur au pliage mais ca passe!

Ben écoute tu dois être particulièrement doué parce que, que ce soit ma pi 2 23 ou l’ibex de ma copine en XS, 30l c’est justement le volume une fois dans leurs sacs de compression respectif…

Après 30l calculé comment ? Réel ou alors le volume marqué sur le sac qui doit varier de 20% en + ou en - selon les marques ??

La Montana ça fait 5 ans que je la plie et j’ai tjs eu un paquet relativement plus gros, pas moins de 40l.

Après d’une part je vois pas trop l’intérêt de calculer uniquement le volume de la voile.

Il faut ajouter à tout ces sacs réversible le volume de l’airbag et des cuissardes une fois retournées, le volume du secours dans son container, et le volume des fringues.

Du coup dans 60l tu es très vite limité.
Puis bon si faut passer 1h à plier sa voile comme un parachute c’est peut être que le sac sellette n’est pas adapté à la voile non ??

J ai la fusion 2,tres tres bien,plein de possibilites(air bag,cocon,sac bivouac, planchette ou pas,gros volume pour voile…)